Jim Morrison n'habite donc plus au Père-Lachaise

Avis sur Pieces

Avatar takeshi29
Critique publiée par le (modifiée le )

Tout le monde le sait, Elvis Presley n'est pas mort. Et je suis aujourd'hui en mesure d'annoncer une sacrée nouvelle aux fans des Doors. Il en est de même pour votre Jim Morrison.

On le sait, sa mort présumée, le 03 juillet 1971, a toujours posé question et je l'affirme désormais, ceci n'était donc qu'une mise en scène : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f4/Jim-Morrison_Pere_Lachaise_2.jpg

En effet, il a beau se cacher sous les traits d'un jeune hellénique, aucun doute c'est bien lui qui est derrière ces Baby Guru. A vrai dire, j'avais déjà eu des soupçons en 2011 en entendant ce très bel album : http://www.senscritique.com/album/Baby_Guru/critique/24978533

Mais cette fois le doute est dissipé, c'est bien Jim, et j'ai une excellente nouvelle de plus : il porte merveilleusement ses presque 70 printemps, sa pop psyché californienne est plus vivante que jamais, mais surtout curieuse, fouineuse, n'hésitant pas à aller caresser les rives de l'afro, à ressusciter les Can, à chatouiller l'électro et le jazz.

Ce "Pieces" est beau comme un Dieu grec, fragile et abîmée comme la belle Athènes, dépaysant comme les innombrables îles de la péninsule, déchirant comme la voix de Domna Samiou.

Et entre nous, il ne m'étonnerait pas que Ray Manzarek, dont on nous a annoncé la disparition en mai dernier, soit aussi de la partie, j'ai bien cru reconnaître ses claviers krautrock vaporeux et mélancoliques.

Le gourou est donc bel et bien de retour et il rugit tel un nouveau-né.

Pour les plus curieux, les Baby Guru proposent également trois EP uniquement en téléchargement libre :

Et en reprises, ils ne sont pas manchots non plus : https://soundcloud.com/babyguruband/sets/covers-ep-1/

takeshi29 a ajouté cet album à 4 listes Pieces

Autres actions de takeshi29 Pieces