The Golden Age

Avatar Benjamin311

Après un EP plus que prometteur et un statut de prodige déjà atteint, c'est en ce Mardi que sortait le premier album complet de la nouvelle icône de la musique française, Woodkid. Déjà estimé pour ses collaborations avec différents artistes internationaux, l'attente de cet album ne pouvait nous faire qu'espérer un (très) bon résultat.
Et c'est le cas !
De bout en bout, il reste égal, et par l'utilisation récurrente de violons, percussions,etc, l'atmosphère symphonique, presque majestueuse (dans ses envolées mélodiques, comme Iron ou I love you) de l’œuvre nous emporte pendant 45 minutes.

Bien qu'il ait une voix assez peu impressionnante dans sa tessiture, au premier abord assez monotone, elle ajoute au contraire au tout une touche sobre, que l'on retrouve dans ses clips. Elle contribue d'ailleurs à laisser une grande place à ses formidables mélodies (encore une fois, je citerais Iron et I love you car elles m'ont vraiment marquées, mais tout le reste de l'album est constitué de mélodies remarquables).

Quelques unes des chansons présentes sur l'album ont déjà un clip, réalisé par l'artiste lui-même, et ont vraiment un esthétisme soigné, qui reflète bien l'album : une beauté sobre.

Bref, cet album m'a vraiment conquis, et mérite selon moi vraiment le statut qu'on lui a attribué, de révolution de la musique française, de sursaut de qualité dans une époque particulièrement peu fructueuse.

Autres actions de Benjamin311 The Golden Age