Qu'est-ce qu'il envoie du pâté cet album de Control ! Une puissance de feu extraordinaire ! Mais qu'est-ce qui change par rapport aux autres albums de Control pour que je sois emballé à ce point ? Rien justement. Absolument rien ne change. Cet album ressemble comme deux gouttes d'eau à l'album précédent de Control. Et au suivant également.
Control est l'alias d'un musicien californien qui pratique depuis toujours un Power Electronics plutôt lent, qui se démarque des tendances cra-cra, harsh ou radicales qui caractérisent des groupes tels que The Grey Wolves, Con-Dom ou Grunt. Mais son industriel Power Electronics, toujours aux limites de la saturation, est doté d'une épaisseur et d'une lourdeur qui explosent 99% de la production passée, présente et à venir, par leur efficacité et leur puissance sonore.
La marque distinctive de Control, ce sont selon moi ces putains de vagues de bruit, ces grondements et ces percussions de mammouth qui balaient tout sur leur passage. Si comme moi vous appréciez les gros sons qui tachent et si vous trouvez le Power Electronics parfois trop brouillon ou trop apathique, je ne saurais trop vous encourager à vous pencher sur l'imposante discographie de Control, que je prends un immense plaisir à dépiler.
----------------------------------
Ecouter l'album sur Bandcamp : https://control-exsanguinate.bandcamp.com/album/world-of-lies
Le Bandcamp de Control : https://control-exsanguinate.bandcamp.com/