Après avoir découvert maudlin of the well en début d'année je me suis dit que j'allais me faire la nouvelle sortie du leader toby driver.
Évidemment on en est bien loin, meme si on retrouve cette tendance à la grande reverb et au mélange grinçant/metal extreme(ici seulement dans le chant)/dissonant avec des parties qui tendent vers une forme de naiveté (.
le deuxieme morceau) .
Mais globalement, on est à mille lieux d'une musique populaire "classique", on est clairement dans un autre registre, le temps semble constamment indéfini, c'est un état tout autre que ce qui est habituel meme en prenant tres large dans le rock ou le metal. J'ai trouvé un certain plaisir à l'écouter avec une certaine marge de divagation, le chaos de l'album accompagnait tres bien des ruminations plutot agacée. Réussir à faire quelque chose qui peut accompagner un etat mental agité, comme pour le sublimer, avec une forme si particuliere merite à mon sens une certaine reconnaissance, meme si ce n'est pas exactement le type d'oeuvre qui risque de faire date dans mon cerveau. Je me demande d'ailleurs bien qui pourraient etre les "fans" de cette musique. Ça parait si solipsiste.