Maturité artistique ≠ Maturité intellectuelle

Alors que Oldelaf continue sa carrière solo ( son nouvel album est sorti au début de cette année) je vous invite a revenir sur le deuxième album enregistré par Oldelaf, Monsieur D et bien sûr Pépito ( les fans voient de qui je veux parler).

L'album de la maturité est selon moi l'album le plus abouti, drôle, et musical d' Oldelaf & Monsieur D.
Passant du Café ( l'une des chansons les plus connues) à Jean Michel Jarre cet album a su, selon moi, tirer son épingle du jeu grâce a des mélodies simples et accrocheuses.
En invitant Les Blérots De R.A.V.E.L et Debout Sur Le Zinc, Oldelaf & Monsieur D a su diversifier ses sonorités comme, par exemple, avec 3 Couleurs un morceau aux sonorités définitivement Reggae.
Faisant une musique intelligente et fine Oldelaf & Mr D réussit a faire rêver les grands petits et à faire rire les petits grands (et vice et versa comme diraient les Inconnus).

Vous l'avez deviné mon titre n'avait pas pour but d'effectuer la promotion de Fauve mais bien de montrer le décalage entre le génie musical et la "simplicité" des paroles.

En clair et pour ne pas m’éterniser et que vous puissiez courir chez votre disquaire pour acheter le CD ( oui cela existe encore les CD...) je vais juste vous dire que ce CD est l'un des plus drôle,malin et intelligent que j'ai eu a écouter

le 22 avr. 2014

Modifiée

le 23 avr. 2014

Deux cons

Le complot des raviolis

Entre Hara-kiri et Spirou le magazine Fluide Glacial nous a depuis presque 40 ans habitué a de la B.D de qualité entre le politiquement incorrect et le bon enfant;entre l'humour noir et le léger, a...

le 22 avr. 2014

Taxi Driver

We are the only here : Recit d'une schysophrénie

Véritable plongée dans le New-york des années 70, Taxi Driver s'impose dès les premières minutes comme un film avare de paroles. Petit résumé rapide, pour ceux du fond qui n'ont pas suivi. Travis,...

le 5 janv. 2016

Shaun le mouton - Le Film

One Sheep To Rule Them All

Le studio Aardman c'est comme les Kinder : il s'agit d'un des seuls souvenirs d'enfance qu'il nous reste sans un gout amer dans la bouche... Et pour cause entre Chicken Run et les Wallace Et...

le 18 mai 2015