No More Color
7.8
No More Color

Album de Coroner (1989)

Troisième album pour nos suisses préférés (avec Young Gods).
Moins bon certes que « R.I.P » et que « Grin » les deux meilleurs albums du groupe mais très bon malgré tout. « No more color » est surtout plus classique, légèrement moins innovant.
Coroner joue du thrash métal mais beaucoup plus fin et technique que la grosse majorité des combos du genre.
Déjà le groupe ne mise pas sur la vitesse mais sur la qualité des riffs de guitare de Tommy T.Baron (avec un gros son et d'excellents solos aussi), car au niveau des musiciens les membres de Coroner sont d'une qualité indiscutable, certains ayant accompagné Stephan Eicher, d'autres ayant joué dans des groupes jazz / jazz rock.
ça débute par du haut niveau « Die by my hand » et « No need to be human », deux morceaux très différents.
« Read my scars » se situe dans la lignée des compositions de R.I.P au niveau de la voix, des refrains, des mélodies de guitare et surtout des changements de rythme.
Sur « D.O.A » Coroner propose quelque chose se rapprochant plus du thrash traditionnel (riffs à la Metallica premier album) mais toujours ce côté hyper technique qui fait toute la différence.
« Mistress of deception », plus heavy, est un ton en dessous.
« Why it hurts » confirme que la seconde face est un peu moins bonne (mais loin d'être mauvaise qu'on soit bien clair).
On finit par le très bon  « Last Entertainment », presque un instrumental, avec claviers et voix parlée en fond sonore, qui annonce un peu le virage que prendra Coroner sur les deux albums suivants, plus expérimental.
Le trio hélvétique réalise encore une grande performance et au risque de me répéter je pense que Coroner, même s'il n'a ps inventé le genre, est le plus grand groupe de thrash métal – avec Metallica, le plus créatif - avec Voivod - et l'un des plus importants dans le heavy métal au sens large.
Last Entertainment (clip officiel)
Read my scars

nico94

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes mon top albums Thrash metal, mes chroniques "musique", Meilleurs albums de 1989 et Mes disques

le 8 déc. 2019

à jamais les premiers

le 3 juin 2018

Une grande fille
nico94

Quelle saloperie la guerre !

le 12 août 2019