Je vous épargnerai l'historique d'Agnostic Front mais avec sa longue discographie commencée au début des années 80 (son premier album est sorti en 1983) le groupe est le vétéran et le fer de lance du style punk « Hardcore New York ».
Avec cet album Agnostic Front réussit le mariage quasi parfait du hardcore NY old school agressif et du punk plus mélodique (attention ne me faîtes pas dire que c'est devenu du punk mélodique, ça reste du Hardcore agressif et violent, disons qu'il y a un zeste de punk plus mélodique qu'on avait pas forcément dans les albums précédents) ; en tout cas Agnostic Front prend avec « Something 's gotta give » un léger tournant après avoir mis le groupe en veille pendant 3 ans (et abandonne les quelques influences métal qu'on pouvaient trouver sur certains anciens albums et qui avaient dérouté certains fans).
L'album est un hommage à Warzone dont le chanteur Raybeez, ami du groupe et ancien batteur d'Agnostic Front, vient de décéder en 1997 (j'avoue que je ne suis pas très fan de Warzone mais passons).
On trouve ici quelques titres qui deviendront des classiques du groupe notamment sur scène « Something's gotta give », « Believe », « Gotta go » , « Before my eyes », « Voices », « Bloodsucker » que des morceaux aux refrains accrocheurs, de véritables hymnes Hardcore.
C'est un véritable retour au source au punk : morceaux ultra rapides, violents et agressifs, refrains qui accrochent mais avec des mélodies davantage travaillées (et toujours ces breaks d'anthologie qui sont une des marques de fabrique du groupe).
Agnostic Front enregistre aussi une nouvelle version de « Crucified » et pour finir reprend trois des meilleurs titres de l'album...en version espagnol. Vraiment excellent.
Et d'ailleurs à partir de ce « Something's gotta give » Agnostic Front va retrouver une nouvelle jeunesse et reprendre sa place de numéro de ce style musical et notamment sur scène où le groupe s'est forgé une belle (et méritée) réputation.

le 12 mai 2019

à jamais les premiers

le 3 juin 2018

Une grande fille
nico94

Quelle saloperie la guerre !

le 12 août 2019