Couverture Berserk

Critiques de Berserk

Manga de (1990)

Regards au fond de l'abîme

Article d'origine L'UNIVERS DE BERSERK Il est essentiel de comprendre que tenter de faire entrer ce manga dans un lit de Procuste d’analyses incontestables serait vain. D’autant plus lorsque celui-ci est en cours de parution, donc incomplet.... Lire la critique de Berserk

Avatar Templar
Templar ·

Qu'est-ce donc ? C'est le noyau de la dernière larme que tu as versée...

...Quand tu as fait face à la douleur de l'être humain se déchirant lui-même. Il a été produit par ton cœur glaçant. Voici l'océan tourbillonnant. De cette mer tombent une à une des gouttes de sensation... C'est l'eau qui appelle dans l'autre monde...Dieu ? Évoquer Berserk ne saurait être fait sans aborder cette douce activité que l'on... Lire l'avis à propos de Berserk

Avatar Fosca
Fosca ·

"Ils voulaient des raisons pour ce destin qui ne cessait de transcender leur connaissance"

Berserk est un manga d'une ambition incroyable. Kentaro Miura, esthète et mangaka cultivé, revendique l'héritage de Guin saga - pavé de littérature japonaise - , Conan ou du film La Chair et le Sang, et hérite du travail de Hokuto No Ken sur lequel il a travaillé en tant qu'assistant. La première approche de cette oeuvre nous mets dans l'idée que l'on suit un homme (Guts - comme vos tripes), à... Lire l'avis à propos de Berserk

Avatar PxA
PxA ·

"Plus la lumière est forte, plus les ténèbres se doivent d’être épaisses."

On s'attaque à un sacré manga... pour ne pas dire à manga sacré, tant sa renommée n'est plus à faire parmi les amateurs de seinen et autres férus de classiques du genre. Comme je sens que cette critique pourrait partir dans tous les sens pour ne mener nulle part, je vais plutôt proposer 7 raisons de lire et surtout d'apprécier Berserk. Cela restera... Lire l'avis à propos de Berserk

Avatar No-Life-Queen
No-Life-Queen ·

La lutte d'un homme contre son destin

Manga de Kentaro Miura prépublié depuis l'an de grâce 1989 qui nous narre l'histoire de Guts, un guerrier maudit, naît alors que sa mère était pendue à un arbre (quelle douce manière d'entrée dans la vie n'est ce pas ?). Il vivra une vie de mercenaire solitaire après avoir connu de nombreuses mésaventures avec de précédents groupes de mercenaires jusqu'à ce qu'un chef mercenaire du... Lire l'avis à propos de Berserk

Avatar Albator_Larson
Albator_Larson ·

Guts ou la Destinée

Cette critique, sans pour autant contenir de spoils importants, s'adresse principalement aux personnes proches de l'oeuvre, de près comme de loin. Je me suis toujours dit que si je devais m'attaquer au cultissime Berserk je me devais de lire le manga plutôt que de regarder une adaptation anime par respect pour l'immense talent de Kentaro... Lire l'avis à propos de Berserk

Avatar Veltnox
Veltnox ·

L'avènement du héros

Sens Critique c'est vraiment chouette. Non seulement tu découvres plein de trucs mais en plus tu découvres plein de trucs. Ce que je veux dire c'est que tu trouves des choses vers lesquelles tu ne serais jamais allé seul. Par exemple moi, même si j'aime bien les bandes dessinés je ne me suis jamais penché sur le mange (hormis ma période Naruto, Fairy Tail au collège... c'est... Lire l'avis à propos de Berserk

Avatar Mr_Chouette
Mr_Chouette ·

Nouveau jeu : Compte le nombre de morts dans ton manga.

Dans Berserk, tu peux toujours essayer ! Série connue pour son ultra-violence, sa réputation n'est pas usurpée : Les deux premières pages présentent Guts, le héros, en train de niquer à la belle étoile avec une nana qui s'avere etre en fait un démon. Guts, qui a un bras canon (oui oui) lui explose alors la tronche. Voila voila. Ca promet. Le ton est donné. Les deux premiers volumes, c'est de... Lire l'avis à propos de Berserk

Avatar Grenur
Grenur ·

Berserk, un amour sadomasochiste

Cette critique ne spoilera pas si ce n'est un peu les 2 voire 3 premiers tomes. Je ne fais pas d'analyse, elle est plus là pour donner envie de lire à ceux qui sont passés à côté de cette merveille. Petite âme pure et innocente, tu t’intéresses a Berserk ? Tu en es certain ? Bien, tu as fait le premier pas vers le traumatisme de ta vie. On suit Guts, un homme viril et... Lire la critique de Berserk

Avatar Xeldar
Xeldar ·

Un chef-d’œuvre.

Bon je ne sais pas comment aborder cette œuvre tellement elle m'a marqué, touché, choqué, éblouie enchanté, en faite l’œuvre de Kentaro Miura a changé ma vie, il y aura dans ma vie un avant et un après Berserk car ce manga est l’œuvre ultime tout genre confondue, c'est tout simplement une bible pour moi. Berserk est pour moi un Chef d’Œuvre Absolu, au dessus c'est le soleil.... Lire la critique de Berserk

Avatar Brock88
Brock88 ·