Couverture Berserk

Critiques de Berserk

Manga de (1990)

"Ils voulaient des raisons pour ce destin qui ne cessait de transcender leur connaissance"

Berserk est un manga d'une ambition incroyable. Kentaro Miura, esthète et mangaka cultivé, revendique l'héritage de Guin saga - pavé de littérature japonaise - , Conan ou du film La Chair et le Sang, et hérite du travail de Hokuto No Ken sur lequel il a travaillé en tant qu'assistant. La première approche de cette oeuvre nous mets dans l'idée que l'on suit un homme (Guts - comme vos tripes), à... Lire la critique de Berserk

Avatar PxA
PxA ·

Regards au fond de l'abîme

Article d'origine L'UNIVERS DE BERSERK Il est essentiel de comprendre que tenter de faire entrer ce manga dans un lit de Procuste d’analyses incontestables serait vain. D’autant plus lorsque celui-ci est en cours de parution, donc incomplet.... Lire l'avis à propos de Berserk

Avatar Templar
Templar ·

Qu'est-ce donc ? C'est le noyau de la dernière larme que tu as versée...

...Quand tu as fait face à la douleur de l'être humain se déchirant lui-même. Il a été produit par ton cœur glaçant. Voici l'océan tourbillonnant. De cette mer tombent une à une des gouttes de sensation... C'est l'eau qui appelle dans l'autre monde...Dieu ? Évoquer Berserk ne saurait être fait sans aborder cette douce activité que l'on... Lire l'avis à propos de Berserk

Avatar Fosca
Fosca ·

Le tombeau de l'espoir

Y'a quelques années encore, je connaissais pas Berserk. Ouais, je sais, ça craint, mais j'ai une bonne excuse : je lisais pas de mangas. Ouais je sais, j'étais sacrément con. D'ailleurs, c'est souvent ce que me disait mon pote fan de manga : "t'es qu'un gros con". Et après il me collait une bonne trempe. Putain de weeaboo... Donc les mangas, c'est merveilleux, c'est beau, ça brille et ça vous... Lire la critique de Berserk

Avatar Baron Lynch
Baron Lynch ·

L'avènement du héros

Sens Critique c'est vraiment chouette. Non seulement tu découvres plein de trucs mais en plus tu découvres plein de trucs. Ce que je veux dire c'est que tu trouves des choses vers lesquelles tu ne serais jamais allé seul. Par exemple moi, même si j'aime bien les bandes dessinés je ne me suis jamais penché sur le mange (hormis ma période Naruto, Fairy Tail au collège... c'est... Lire l'avis à propos de Berserk

Avatar Mr_Chouette
Mr_Chouette ·

Nouveau jeu : Compte le nombre de morts dans ton manga.

Dans Berserk, tu peux toujours essayer ! Série connue pour son ultra-violence, sa réputation n'est pas usurpée : Les deux premières pages présentent Guts, le héros, en train de niquer à la belle étoile avec une nana qui s'avere etre en fait un démon. Guts, qui a un bras canon (oui oui) lui explose alors la tronche. Voila voila. Ca promet. Le ton est donné. Les deux premiers volumes, c'est de... Lire la critique de Berserk

Avatar Grenur
Grenur ·

Berserk, un amour sadomasochiste

Cette critique ne spoilera pas si ce n'est un peu les 2 voire 3 premiers tomes. Je ne fais pas d'analyse, elle est plus là pour donner envie de lire à ceux qui sont passés à côté de cette merveille. Petite âme pure et innocente, tu t’intéresses a Berserk ? Tu en es certain ? Bien, tu as fait le premier pas vers le traumatisme de ta vie. On suit Guts, un homme viril et... Lire la critique de Berserk

Avatar Xeldar
Xeldar ·

La sublimation de l'Homme

Kentaro Miura nous propose avec Berserk une oeuvre magistrale. Ce n'est pas une banal histoire de dark fantasy. On voyage dans un monde vaste peuplé de créatures étranges et effrayantes , on suit le périple impossible de Guts pour libérer son âme et on ne cesse de s'émerveiller devant sa détermination inébranlable . C'est peut-être lui qui vous fera tant aimé le mangas. Ce héros n'a pas... Lire la critique de Berserk

Avatar Anis Habssane
Anis Habssane ·

Tu seras une légende

Constat numéro 1. Les années 2000 voient fleurir en Occident bon nombre de pinceaux de la jeune génération adeptes du manga-style, oublieux de leur propre bande dessinée, ou rappelant son existence dans de mauvaises imitations de Franquin. Constat numéro 2. Le manga, au Japon, a puisé dans les années 70 beaucoup de son inspiration dans la culture pop occidentale – pour la recycler, bon gré mal... Lire l'avis à propos de Berserk

Avatar Scaar_Alexander
Scaar_Alexander ·

"Un rêve est une chose étrange, on peut le voir comme le pari du courageux ou la fuite du lâche"

Je ne vais pas être original mais le manga Berserk est un chef-d’œuvre. Un scénario riche et addictif, des personnages complexes et charismatiques, des dessins incroyables, une psychologie des personnages très poussées. Tous les thèmes sont abordés : le viol, la vengeance, la trahison, la politique jusqu'à la religion. Par exemple le personnage principal et anti-héro... Lire la critique de Berserk

Avatar Rakim69
Rakim69 ·