Couverture Berserk

Critiques de Berserk

Manga de (1989)

Qu'est-ce donc ? C'est le noyau de la dernière larme que tu as versée...

...Quand tu as fait face à la douleur de l'être humain se déchirant lui-même. Il a été produit par ton cœur glaçant. Voici l'océan tourbillonnant. De cette mer tombent une à une des gouttes de sensation... C'est l'eau qui appelle dans l'autre monde...Dieu ? Évoquer Berserk ne saurait être fait sans aborder cette douce activité que l'on... Lire l'avis à propos de Berserk

Avatar Fosca
Fosca ·

"Ils voulaient des raisons pour ce destin qui ne cessait de transcender leur connaissance"

Berserk est un manga d'une ambition incroyable. Kentaro Miura, esthète et mangaka cultivé, revendique l'héritage de Guin saga - pavé de littérature japonaise - , Conan ou du film La Chair et le Sang, et hérite du travail de Hokuto No Ken sur lequel il a travaillé en tant qu'assistant. La première approche de cette oeuvre nous mets dans l'idée que l'on suit un homme (Guts - comme vos tripes), à... Lire l'avis à propos de Berserk

Avatar PxA
PxA ·

Regards au fond de l'abîme

Article d'origine L'UNIVERS DE BERSERK Il est essentiel de comprendre que tenter de faire entrer ce manga dans un lit de Procuste d’analyses incontestables serait vain. D’autant plus lorsque celui-ci est en cours de parution, donc incomplet.... Lire l'avis à propos de Berserk

Avatar Templar
Templar ·

"Plus la lumière est forte, plus les ténèbres se doivent d’être épaisses."

On s'attaque à un sacré manga... pour ne pas dire à manga sacré, tant sa renommée n'est plus à faire parmi les amateurs de seinen et autres férus de classiques du genre. Comme je sens que cette critique pourrait partir dans tous les sens pour ne mener nulle part, je vais plutôt proposer 7 raisons de lire et surtout d'apprécier Berserk. Cela restera... Lire l'avis à propos de Berserk

Avatar No-Life-Queen
No-Life-Queen ·

Nouveau jeu : Compte le nombre de morts dans ton manga.

Dans Berserk, tu peux toujours essayer ! Série connue pour son ultra-violence, sa réputation n'est pas usurpée : Les deux premières pages présentent Guts, le héros, en train de niquer à la belle étoile avec une nana qui s'avere etre en fait un démon. Guts, qui a un bras canon (oui oui) lui explose alors la tronche. Voila voila. Ca promet. Le ton est donné. Les deux premiers volumes, c'est de... Lire l'avis à propos de Berserk

Avatar Grenur
Grenur ·

Guts ou la Destinée

Cette critique, sans pour autant contenir de spoils importants, s'adresse principalement aux personnes proches de l'oeuvre, de près comme de loin. Je me suis toujours dit que si je devais m'attaquer au cultissime Berserk je me devais de lire le manga plutôt que de regarder une adaptation anime par respect pour l'immense talent de Kentaro... Lire l'avis à propos de Berserk

Avatar VirgiIe
VirgiIe ·

The Dark Knight Rises

(risque de spoil passée la moitié de la critique) Berserk se présente de prime abord comme un seinen un peu glauque et d'assez mauvais gout : en trois pages, ça baise, ça envoie des répliques honteusement nulles et ça finit en massacre. Bref, pas top pour commencer le manga qui se pose comme le lord du seinen. Le trait de Miura est plutôt vulgaire et ne provoque aucune sympathie pour les... Lire la critique de Berserk

Avatar Pariston
Pariston ·

La lutte d'un homme contre son destin

Attention Spoilers ! De toutes les œuvres que j'ai pu voir, lire ou écouter, rares sont ceux qui ont pu me marquer autant que Berserk de Kentaro Miura, ce manga prépublié depuis l'an de grâce 1989 et avec plus de 8300 pages au compteur ! De ce fait, le résumer ou cerner à 100 % cette œuvre serait impossible, mais ma passion et mon enthousiasme me... Lire l'avis à propos de Berserk

Avatar Albator_Larson
Albator_Larson ·

Le monument de la Dark Fantasy Japonaise

Berserk, la référence du manga Dark Fantasy du grand monsieur Kentaro Miura disponible actuellement avec plus d’une trentaine de tomes. On nous raconte en premier temps la tragique histoire du mercenaire Guts à travers les différentes guerres en compagnie de la Troupe du Faucon dirigé par l’élégant Griffith et en second temps un... Lire l'avis à propos de Berserk

Avatar LemodeMinuit
LemodeMinuit ·

Berserk, un amour sadomasochiste

Cette critique ne spoilera pas si ce n'est un peu les 2 voire 3 premiers tomes. Je ne fais pas d'analyse, elle est plus là pour donner envie de lire à ceux qui sont passés à côté de cette merveille. Petite âme pure et innocente, tu t’intéresses a Berserk ? Tu en es certain ? Bien, tu as fait le premier pas vers le traumatisme de ta vie. On suit Guts, un homme viril et... Lire la critique de Berserk

Avatar Xeldar
Xeldar ·