Couverture Berserk

Critiques de Berserk

Manga de (1990)

Regards au fond de l'abîme

Article d'origine L'UNIVERS DE BERSERK Il est essentiel de comprendre que tenter de faire entrer ce manga dans un lit de Procuste d’analyses incontestables serait vain. D’autant plus lorsque celui-ci est en cours de parution, donc incomplet.... Lire la critique de Berserk

Avatar Templar
Templar ·

"Ils voulaient des raisons pour ce destin qui ne cessait de transcender leur connaissance"

Berserk est un manga d'une ambition incroyable. Kentaro Miura, esthète et mangaka cultivé, revendique l'héritage de Guin saga - pavé de littérature japonaise - , Conan ou du film La Chair et le Sang, et hérite du travail de Hokuto No Ken sur lequel il a travaillé en tant qu'assistant. La première approche de cette oeuvre nous mets dans l'idée que l'on suit un homme (Guts - comme vos tripes), à... Lire la critique de Berserk

Avatar PxA
PxA ·

Qu'est-ce donc ? C'est le noyau de la dernière larme que tu as versée...

...Quand tu as fait face à la douleur de l'être humain se déchirant lui-même. Il a été produit par ton cœur glaçant. Voici l'océan tourbillonnant. De cette mer tombent une à une des gouttes de sensation... C'est l'eau qui appelle dans l'autre monde...Dieu ? Évoquer Berserk ne saurait être fait sans aborder cette douce activité que l'on... Lire l'avis à propos de Berserk

Avatar Fosca
Fosca ·

L'avènement du héros

Sens Critique c'est vraiment chouette. Non seulement tu découvres plein de trucs mais en plus tu découvres plein de trucs. Ce que je veux dire c'est que tu trouves des choses vers lesquelles tu ne serais jamais allé seul. Par exemple moi, même si j'aime bien les bandes dessinés je ne me suis jamais penché sur le mange (hormis ma période Naruto, Fairy Tail au collège... c'est... Lire la critique de Berserk

Avatar Mr_Chouette
Mr_Chouette ·

Nouveau jeu : Compte le nombre de morts dans ton manga.

Dans Berserk, tu peux toujours essayer ! Série connue pour son ultra-violence, sa réputation n'est pas usurpée : Les deux premières pages présentent Guts, le héros, en train de niquer à la belle étoile avec une nana qui s'avere etre en fait un démon. Guts, qui a un bras canon (oui oui) lui explose alors la tronche. Voila voila. Ca promet. Le ton est donné. Les deux premiers volumes, c'est de... Lire l'avis à propos de Berserk

Avatar Grenur
Grenur ·

"Plus la lumière est forte, plus les ténèbres se doivent d’être épaisses."

On s'attaque à un sacré manga... pour ne pas dire à manga sacré, tant sa renommée n'est plus à faire parmi les amateurs de seinen et autres férus de classiques du genre. Comme je sens que cette critique pourrait partir dans tous les sens pour ne mener nulle part, je vais plutôt proposer 7 raisons de lire et surtout d'apprécier Berserk. Cela restera... Lire la critique de Berserk

Avatar No-Life-Queen
No-Life-Queen ·

Guts ou la Destinée

Cette critique, sans pour autant contenir de spoils importants, s'adresse principalement aux personnes proches de l'oeuvre, de près comme de loin. Je me suis toujours dit que si je devais m'attaquer au cultissime Berserk je me devais de lire le manga plutôt que de regarder une adaptation anime par respect pour l'immense talent de Kentaro... Lire la critique de Berserk

Avatar Veltnox
Veltnox ·

The Dark Knight Rises

(risque de spoil passée la moitié de la critique) Berserk se présente de prime abord comme un seinen un peu glauque et d'assez mauvais gout : en trois pages, ça baise, ça envoie des répliques honteusement nulles et ça finit en massacre. Bref, pas top pour commencer le manga qui se pose comme le lord du seinen. Le trait de Miura est plutôt vulgaire et ne provoque aucune sympathie pour les... Lire l'avis à propos de Berserk

Avatar Pariston
Pariston ·

Un chef-d’œuvre

Bon je ne sais pas comment aborder cette œuvre tellement elle m'a marqué, touché, choqué, éblouie enchanté, en faite l’œuvre de Kentaro Miura a changé ma vie, il y aura dans ma vie un avant et un après Berserk car ce manga est l’œuvre ultime tout genre confondue, c'est tout simplement une bible pour moi. Berserk est pour moi un Chef d’Œuvre Absolu, au dessus c'est le soleil.... Lire la critique de Berserk

Avatar Brock88
Brock88 ·

Critique des 40 tomes

Cette critique contiendra des spoilers. A tous ceux qui n'ont pas lu l’œuvre de Kentaro Miura, quittez sur le champ cette critique ! Ah ! Berserk... Pilier du milieu manga et de la pop culture japonaise réalisé par ce génie qu'est Miura ! J'ai commencé Berserk sans vraiment connaître le scénario : étant un grand fan de dark/héroic fantasy et de mangas, je n'ai pas... Lire la critique de Berserk

Avatar NIOUKI-KUN
NIOUKI-KUN ·