Une pépite du récit d'aventure

Avis sur Chimères de fer dans la clarté lunaire - Conan...

Avatar BaggyTheVermine

Malgré quelques tomes un peu en dessous des autres, le collection Conan le Cimmérien de Glénat est une pure merveille : ce 6ème tome le confirme.
Cette nouvelle n'est pas l'une de mes préférées de Howard mais le travail d'adaptation de Virginie Augustin est formidable, créant une ambiance particulièrement mystérieuse et inquiétante. Certaines pages sont tout simplement fantastique, je pense par exemple à celles des perroquets ou des statues qui m'ont réellement fait frisonner.
Le récit en lui même est une histoire d'aventure simple mais extrêmement efficace. Il a toutefois la particularité d'avoir un personnage féminin bien plus fort et intéressant qu'il n'y paraît. Du classique rôle de princesse captive, c'est finalement elle qui ira affrontera ses peurs pour sauver Conan. Elle est aussi une femme qui a vécu l'enfer, vendue comme esclave, à la merci des hommes "civilisés" pendant trop longtemps. Elle retrouve ici sa liberté. Alors, Howard macho? Vraiment?

Autres actions de BaggyTheVermine Chimères de fer dans la clarté lunaire - Conan le Cimmérien, tome 6