Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Comme un vol de pétaures - Trolls de Troy, tome 3

Critiques de Comme un vol de pétaures - Trolls de Troy, tome 3

BD franco-belge de et (1999)

De quoi ça parle ?

J'y ai cru. Les deux premières pages annoncent du bon. En effet, les auteurs nous présentent une situation intéressante, on se dit que ça va servir et que ça va être chouette. De même, ils en profitent pour rappeler les enjeux sans tourner autour du pot. Tout laisse donc penser qu'on va avoir un récit précis, concis, avec de l'humour mais aussi du drame... et puis en fait... heuu ...... Lire l'avis à propos de Comme un vol de pétaures - Trolls de Troy, tome 3

Fatpooper ·

"OU JE T’ÉCLATE LA TRONCHE!"

Ce tome 3 est l'un des meilleurs de la série, si on considère les albums individuellement. On commence l'histoire au rythme serein d'un bateau tanguant sur l'océan, une héroïne cheveux au vent, le soleil lui donnant un teint sublime. L'odyssée commence pour nos héros, tout une aventure où ils exploreront les mystères du monde Troy, passant de régions en contrées, de bêtes hideuses en meutes... Lire l'avis à propos de Comme un vol de pétaures - Trolls de Troy, tome 3

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Comme un Sursaut Inabouti

Premier élément de la quête en besace, Teträm, Waha et Pröfy partent pour un long voyage avec l’espoir de rejoindre le feu originel et de briser l’enchantement des membres de leur clan, à qui est consacrée la première page, esclaves. On ne suit que nos héros de bout en bout, et la narration semble enfin trouver son rythme d’odyssée avec deux longues et belles séquences de poursuite,... Lire la critique de Comme un vol de pétaures - Trolls de Troy, tome 3

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Léger comme un troll.

Troysième volet de l'aventure trollesque. On suit le sympathique trio à la rescousse, voulant sauver tout leur clan. Un album sympa mais un peu plus plat. Comme au tour de France, il s'agit d'une étape qui n'est pas forcément très intéressante. Par contre l'humour, l'absurde et l'action sont toujours au rendez-vous avec quelques morceaux de bravoure notamment avec les trolls en apesanteur.... Lire l'avis à propos de Comme un vol de pétaures - Trolls de Troy, tome 3

Avatar Molloch
Molloch ·

Critique de Comme un vol de pétaures - Trolls de... par Antevre

Dans une histoire en plusieurs parties, il est toujours difficile de conserver une qualité régulière tout du long. Comme un vol de pétaures, malgré de bonnes idées, en est un exemple de choix. Waha, Tëtram et Pröfy continuent leur voyage visant à sauver leurs congénères de l'esclavagisme auxquels ils sont soumis dans le chantier des monts de Confluence. Après avoir avec succès acquis... Lire la critique de Comme un vol de pétaures - Trolls de Troy, tome 3

Avatar Antevre
Antevre ·

Road Movie sanglant

"Comme un vol de pétaures" est-il victime du syndrome du Tome 3 (l'essoufflement...) ? Sans grand intérêt scénaristique, ce tome n'est qu'un road movie primitif jalonné de rencontres monstrueuses, donnant lieu à des bains de sang et autres démonstrations de violence chères aux trolls. Toujours aussi amusant, certes, mais sérieusement limité. [Ecrit en 2003] Lire la critique de Comme un vol de pétaures - Trolls de Troy, tome 3

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Comme un vol de pétaures - Trolls de... par Alligator

avril 2008: Toujours aussi mouvementé, plein de rebondissements, un humour léger (la peur qu'inspirent les trolls et le détachement qu'ils manifestent à cet égard me rappellent ceux des romains et des pirates vis à vis des Gaulois dans Astérix), une imagination débordante et une action sans cesse renouvelée. C'est toujours très bon ça madame! Lire l'avis à propos de Comme un vol de pétaures - Trolls de Troy, tome 3

Avatar Alligator
Alligator ·