Couverture DC Comics Anthologie

Critiques de DC Comics Anthologie

Comics de (2012)

70 ans d'histoire(s) en 287 pages !

Attardons-nous quelques instants, si vous le voulez bien, sur l'un des tous premiers volumes proposés par l'un des meilleurs éditeurs BD français de ces dernières années, j'ai nommé Urban Comics. Malgré quelques couacs, ce dernier a permis aux pays francophones de découvrir un large panel de la BD américaine, largement sous-estimée en Europe. Si les Batman, Superman et consorts n'ont jamais... Lire la critique de DC Comics Anthologie

Avatar Amrit
Amrit ·

L'univers DC à portée de page

Après le timide Semic, puis le foutraque Panini, c'est Dargaud avec sa filliale Urban Comics qui reprend le flambeau de l'édition DC en France. Après 15 ans de jérémiades sur "DC ne se vend pas", la collection a tordu le coup aux idées reçues et imposé sa marque. Et avec quel mérite : aujourd'hui, Urban Comics et Panini France sont au coude-à-coude question ventes, à hauteur de 25% chacun du... Lire l'avis à propos de DC Comics Anthologie

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Critique de DC Comics Anthologie par Gatcha

Juin 1938. Un super-héros fait son apparition à la couverture du magazine Action Comics et bouleverse le monde du comic book. Plébiscité par les jeunes lecteurs américains, Superman fera très vite son retour. Et la gloire de ses créateurs, Joe Shuster et Jerry Siegel. Dans son sillage, d’autres personnages fantastiques et charismatiques vont nourrir l’imaginaire des amateurs pour le plus grand... Lire l'avis à propos de DC Comics Anthologie

Avatar Gatcha
Gatcha ·

Critique de DC Comics Anthologie par arnonaud

J'ai lu cette DC Comics Anthologie sans trop connaître l'univers DC au préalable. Bon j'avais quelques informations sur les différents héros car j'avais lu dans mon enfance les encyclopédies Semic sur la JLA, Batman... et lu quelques récits de Batman comme The Dark Knight Returns, The Killing Joke, l'Asyle d'Arkham ou Year One... Cette anthologie est plutôt pas mal, même si les épisodes... Lire la critique de DC Comics Anthologie

Avatar arnonaud
arnonaud ·

idéal pour attaquer dans le monde des comics

Étant un néophyte dans le monde des comics j'ai décidé d'attaquer mon voyage dans ce monde vaste par cette anthologie et je doit dire que je ne suis pas déçu. La lecture de ce recueil m'a apporté une petite connaissance du monde de DC et m'a surtout donné une faim immense pour cette univers avec une certaine idée de la trame des futurs ouvrages que je vais découvrir. Bref je pense que tout... Lire la critique de DC Comics Anthologie

Avatar dogs eating dogs
dogs eating dogs ·

Critique de DC Comics Anthologie par AAAAAq

Si vous êtes fan de comics et en particulier de l'univers DC Comics et en conséquent du monde de Batman, Superman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern et bien d'autres alors cet anthologie est faite pour vous. Cet album est une très bonne surprise, je ne suis pas adepte et n'ai jamais été très enthousiaste à l'idée des anthologies, et j'ai réellement apprécié. Cette compilation d'histoires... Lire l'avis à propos de DC Comics Anthologie

Avatar AAAAAq
AAAAAq ·

Hype

Très bel ouvrage pour se lancer dans les comics DC, ça m'a monté une hype, j'ai directement commandé les Tome 1 et 2 de Justice League, car le livre laisse un peu sur sa faim faut pas se mentir, même si on apprend beaucoup de chose. En bref super cool, je le conseil. Lire l'avis à propos de DC Comics Anthologie

Avatar Titouan_Georges
Titouan_Georges ·

Critique de DC Comics Anthologie par Scorcm83

Un ouvrage plus encyclopédique que véritablement divertissant, le fait est que celui ci nous permet de relire les récits fondateurs ayant introduits tout un nombre de notions et de codes qui font de l'univers des super héros ce qu'il est aujourd'hui. De fait, ce DC Comics Anthologie n'est pas, contrairement à ce qu'on pourrait croire, un ouvrage accessible à tous et ne... Lire la critique de DC Comics Anthologie

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

Critique de DC Comics Anthologie par Tigroux56

Une très bonne introduction à l'univers et aux personnages de DC Comics ! À leur idéologie en tant que héros, une anthologie très complète ! Des histoires et des dessins signé par les plus grands : Alan Moore, Bob Kane, Alex Ross, Paul Dini, Mark Millar, Grant Morrison, Dave Gibbons, ect. Entre chaque histoire on a des textes qui nous remettent dans le contexte de l'éditeur ou de la franchise... Lire la critique de DC Comics Anthologie

Avatar Tigroux56
Tigroux56 ·

L'avis de 666Raziel

De tous les éditeurs qui ont traduit du DC dans la langue de Voltaire, je pense qu'Urban Comics est celui que l'on retiendra le plus. Intervenant au bon moment (lorsque DC rebootait l'ensemble de son catalogue), il a su rendre un pan entier de la culture du 9e art accessible à tous. A cet égard, les anthologies y sont pour quelque chose. Mais est ce que cela en fait de bons ouvrages pour autant ?... Lire la critique de DC Comics Anthologie

Avatar 666Raziel
666Raziel ·