Couverture Gotham Central, tome 2

Critiques de Gotham Central, tome 2

Comics de , , ... (2014)

Les flics continuent leur boulot

Après un 1er tome très convaincant, nous voilà avec de nouvelles enquêtes plus fournies. Le 1er chapitre constitue une bonne introduction pour nous remémorer les évènements et nous présenter les différents policiers. Viennent ensuite 3 affaires : la première est une course contre un sniper et s'avère vraiment prenante. Le plan du méchant a en plus le mérite d'être logique et bien pensé, chose... Lire l'avis à propos de Gotham Central, tome 2

Avatar thetchaff
thetchaff ·

Mitigé

L'arc avec le joker est excellent,celui avec les empoisonnements plutôt bon,mais alors celui avec le chapelier fou complètement tiré par les cheveux ! Pourquoi ne pas s'être échappe plus tôt???L'ambiance est toujours prenante,mais je trouve que les résolutions d'enquête comme dans le premier tome sont toujours trop faciles. Lire la critique de Gotham Central, tome 2

Avatar El-Indio
El-Indio ·

Le pire prince des pitres

C'est Noël à Gotham City ! La ville revêt son blanc manteau, les enfants trépignent d'impatience, les magasins débordent de présents somptueux, la musique enchante les rues, les sapins sont garnis de cadeaux, la magie gonfle les coeurs, le Joker terrorise la population en frappant au hasard... Le clown prince du crime est passé à la moulinette Brubaker et apporte son humour macabre a une... Lire l'avis à propos de Gotham Central, tome 2

Avatar Le  Fléau
Le Fléau ·

Critique de Gotham Central, tome 2 par Antevre

Le boulot d'un flic du GCPD n'est jamais terminé. Encore moins lorsque le plus sinistre des criminels se met à massacrer des innocents dans un jeu macabre qui fait naitre la psychose dans le coeur de tous les Gothamiens. Nul ne ressort indemne d'une confrontation avec la cruauté gratuite. Mais parfois le crime vous touche personnellement, comme lorsque l'inspecteur Driver est demandé... Lire l'avis à propos de Gotham Central, tome 2

Avatar Antevre
Antevre ·

Les forces de l'ordre face au Joker.

Je n'ai pas encore critiqué le premier tome, mais le second ne se démarque pas forcément du second. Il conserve une qualité graphique et des récits prenants. La suite des récits suivants le quotidien non pas de la chauve-souris de Gotham, mais de la flicaille de cette même ville. Là où Batman profite d'un matériel high-tech et d'un entrainement exemplaire, le lecteur suit ici l'évolution des... Lire l'avis à propos de Gotham Central, tome 2

Avatar Gzaltan
Gzaltan ·

Coeur de flic!

Soyons clairs ! Le premier tome de Gotham Central a été une surprenante révélation, un véritable petit bijou. De par son idée de départ, de par ses personnages tellement, et simplement, humains, de par ses histoires prenantes, de par son ambiance digne des plus grands polars. D’ailleurs, si j’avais à faire une wish list de Noël avec les meilleurs ouvrages de cette année 2014, Gotham Central... Lire la critique de Gotham Central, tome 2

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

L'avis de 666Raziel sur la série (4 tomes)

S'il y a un genre qui n'a de cesse de chercher à se réinventer, c'est bien le comics de super-héros des deux écuries classiques que sont Marvel et DC. Avec des personnages qui avoisinent un siècle de publications, la tâche est cependant loin d'être aisée. Pour autant et à mille lieux des events épiques au pitch révolutionnaire (façon Lire la critique de Gotham Central, tome 2

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Après la claque du premier volume, n'hésitez pas à tendre la joue pour recevoir cette deuxième claqu

Brubaker et Rucka nous invitent à poursuivre notre plongée au cœur des déboires de la police de Gotham. L'écriture de ce volume 2 est toujours aussi brillante, livrant des polars denses et ciselés (Soft Targets, Unresolved) qui nous entraînent à la rencontre de fameux criminels de Gotham mais surtout à la rencontre des véritables stars de Gotham Central : les flics de la G.C.P.D. Chaque flic a... Lire la critique de Gotham Central, tome 2

Avatar Ouaicestpasfaux
Ouaicestpasfaux ·