Avec des morceaux de haine de Star Sapphire dedans

- Commençons par un avis général sur le magasine -

C'est une entrée intéressante dans le monde de Green Lantern. On peut cependant regretter les trop nombreuses fautes d'orthographe, voire même de conjugaison, et ce dès les toutes premières lignes de l'édito.
Le découpage en 4 chapitres différents de 4 séries différentes est vraiment très frustrant, rien ne commence que tout est déjà fini.
Esthétiquement c'est vraiment beau, autant dans les chapitres que dans le travail d'édition générale du mag, Urban Comics fait vraiment du bon boulot à ce niveau là

Un magasine somme toute très dispensable, investissez plutôt dans les hardcovers qui jouissent sans aucun doute de très belles éditions également, histoire de ne pas avoir à vous arracher les cheveux à la fin de chaque chapitre (soit donc toutes les 20 pages).

Les articles qui introduisent à l'univers des Green Lantern sont aussi vraiment bien pensés et plutôt joliment mis en page, très bonne surprise de ce point de vue là.

- Et maintenant, parlons de ce qui fâche vraiment -

Même en ayant lu les 3 premiers volumes, j'ai relativement peu eu envie de me mettre à Green Lantern, surtout aux Nouveaux Gardiens avec son immonde corps des Star Sapphire qui m'a directement dégoutté de toute la série. Pourtant c'était la seule dont l'idée me plaisait vraiment à la base mais sérieux DC, un effort quoi, aucune lectrice féminine de plus de 10 ans ne va supporter ce corps... Et Green Lantern vise un peu plus haut.

D'ailleurs, je ne vais pas m'arrêter là tellement ce groupe de Lantern "mauve" (putain mauves ? Le pire c'est qu'elles sont même pas mauves, elles sont ROSES, évidemment) m'a totalement flingué le moral. Donc un groupe de Lantern qui a décidé de pas faire comme les autres et qui se fait appeler Star Sapphire et non Lantern. Ça commence donc fort avec un nom qui montre comment les filles c'est des stars qui aiment les cailloux, diamonds are a girl best friend, tout le monde sait ça (ah on m'indique que cette vision date de 1949, mince alors). On en rajoute une couche en faisant des Star Sapphire les représentantes de l'Amouur (j'ai failli vomir) et, cerise sur la cerise de la cerise, elles sont à la base des reines et portent une putain de couronne/diadème. C'est juste insupportable de voir comment en quelques pages elles rassemblent avec autant de ferveur autant d'éléments de clichés dégueulasses que même le pire des misogyne ne cautionnerait pas.
Remarquez que je ne me formalise même pas (ou plus ?) de leurs décolletés aux nombrils, moi aussi quand je dessine des filles j'aime qu'elles soient bonnasses. C'est loin d'être le problème à mes yeux.

Vous ai-je dit qu'elles se battaient en créant des cristaux roses ? Que la première Star Sapphire qu'on voit a les cheveux roses ? Qu'évidemment la copine du héros se retrouve Star Sapphire représentante de l'amouuur ? Juste au cas où on aurait pas compris qu'elle aime le héros vous voyez.

Alors je dis pas, y'a des trucs à sauver comme le conflit qui a opposé Green Lantern et Star Sapphire (et encore, ces histoires de perte de mémoire pour dire qu'en fait c'était pas si méchant c'est bien facile) mais avait-on vraiment besoin de les peindre en rose pour bien montrer que c'est des filles avec de l'amour dans leurs petits coeurs de princesses ?

Insupportable.

le 11 sept. 2012

Modifiée

le 11 sept. 2012

D'autres avis sur Green Lantern Saga

Green Lantern Saga
arnonaud

Critique de Green Lantern Saga par arnonaud

Cette critique est une critique numéro après numéro. Elle va donc évoluer régulièrement (sans blague). A la base, c'était juste une mini-critique dans une liste, c'est pour ça que les avis ne sont...

le 6 juil. 2013

Green Lantern Saga
floflow

Critique de Green Lantern Saga par floflow

Bon, j'écrit cette critique par manque de place dans ma liste "Lu en 2013". Du coup, on y retrouve que les critiques que j'ai actuellement écrits sur le mag, c'est à dire à partir du numéro 14...

le 6 sept. 2013

The Amazing Spider-Man
Maitsuya

Bon, vous l'aurez voulue.

J'ai eu de nombreux débats sur ce film : en anglais, en français, en gifs ou en articles interposés, et si cela m'a bien souvent mené à un état d'exaspération avancé, ces dialogues constants ont...

le 28 juil. 2012

Blow

Belgeek !

Je considère cet album comme le meilleur du monde. Je considère sûrement ce groupe comme le meilleur du monde. Aucune objectivité, c'est comme ça voilà tout. Un vrai enchaînement de titres tous d'une...

le 20 déc. 2011