Couverture Hellsing

Critiques de Hellsing

Manga de (1998)

Critique de Hellsing par Flagadoss

Un manga hors du commun. Vraiment. Le dessin est vraiment très beau (ce qui fait d'ailleurs que l'auteur ne sort qu'un tome par an environ, voir moins), les personnages sont drôles, l'action est vraiment bien retranscrite dans les pages. Il est vrai que l'on ressent lorsque l'on voit le dessin, en particulier pour certain personnages, l'influence de l'expérience de dessinateur de hentai qu'a... Lire l'avis à propos de Hellsing

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·

All we need is Blood !

Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=1YXwfhH3MUc Ah, Hellsing. Peu de mangas ont eu le mérite de me faire autant vibrer de bout en bout que celui-ci. J'ai découvert ce manga aux printemps de mon épopée mangaesque, à une époque où je pensait encore que One Piece et Dragon Ball étaient mes seules... Lire la critique de Hellsing

Avatar Arkeniax
Arkeniax ·

Critique de Hellsing par Wazatiste

Vous connaissez ces films là, mais si, ces films où il y a un héros super charismatique et très (trop) puissant qui se bat contre des ennemis tout autant charismatique et les élimine toujours de façon classe ? Et pis ces films avec des vampires, des nazis, des zombies, des conspirations du Vatican ? Et bien Hellsing, c'est tout ça avec des dessins très léchés. Et comme tout bon nanard qui... Lire l'avis à propos de Hellsing

Avatar Wazatiste
Wazatiste ·

L'avis de 666Raziel sur la série (10 tomes)

Hellsing ; ce nom évoque souvent quelque chose en raison de la renommée de son personnage principal : Alucard. Après, si vous connaissez surtout la première série animée, prenez garde, ce manga n'est pas aussi proche de son dérivé que l'on pourrait le croire. En fait, apprécier Hellsing c'est avant tout être dans le... Lire l'avis à propos de Hellsing

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

"The bird of Hermes is my name, Eating my wings to make me tame"

Kōta Hirano restera incompréhensible pour moi (et plus spécialement à travers ses éditos), mais je le remercie grandement pour avoir, pendant dix longues années, totalement assumé le côté barré et déjanté de Hellsing. Pourtant, à chaque volume que je commençais à lire, je me disais "Noooon, il va pas continuer dans son délire, ça va finir par devenir sérieux." ... Et à chaque fois il... Lire l'avis à propos de Hellsing

Avatar Yoth
Yoth ·

Failsing

Alors je crois qu'avec Hellsing nous tenons une des sagas de manga les plus surestimée de l'histoire. Je ne comprends vraiment pas qu'on puisse aimer un tel machin sans strictement aucun point positif, malgré les qualités graphiques (j'ai hésité avec le 1 niveau note, mais quand même, ya des jolis plans, même si ça ne vaudra jamais les plus grands du style - salut Berserk, salut Hokuto no Ken,... Lire la critique de Hellsing

Avatar Raoh
Raoh ·

décalé hilarant

Cette BD est totalement hors norme. Quel manga, de façon carrément normale parle de vampires, de nazis, de religion avec un côté des personnages invraisemblables et un côté sombre et drôle à la fois ? eh bah voilà vous avez "Hellsing" dans toute sa splendeur Lire l'avis à propos de Hellsing

Avatar Lucie Cholet
Lucie Cholet ·

Hors du commun !

Un véritable coup de cœur pour ce manga. C'est un peu du n'importe quoi mais très bien fait ! Un manga qui je pense ne pourrait pas être publier aujourd'hui à cause du langage cru et de l'histoire parlant de plusieurs religion. Lire l'avis à propos de Hellsing

Avatar yana147
yana147 ·

Une réinvention originale du mythe de Brahm Stoker

L'histoire est bien menée, les combats son très sympa, le manga se concentre sur un petit panel de personnages tous extrêmement bien construits, avec un Alucard à la fois dérangeant (les dessins le retranscrivent bien) et très classe par moments (je pense en particulier à une scène). Seul petit bémol, sur quelques pages les dessins sont un brin brouillons Lire la critique de Hellsing

Avatar JeanLoupGarou
JeanLoupGarou ·

Des vampires, des nazies et du sang!

OVNI parmi les mangas, Hellsing est une série que j'ai découverte très tard, et 1 fois le premier tome en ma possession, les 9 autres ont suivi dans le mois. Un manga hors du commun avec scénario complètement déjanté, des persos tous plus fous (et charismatiques) les un que les autres,de la violence à outrance et dessiné magnifiquement, des dessins qui changent vraiment de ce qu'on peut voir... Lire la critique de Hellsing

Avatar Masona
Masona ·