On prend les même et en recommence.


Une bonne partie de ma note est déjà disponible dans la critique lié au premier "Spirou, le journal d'un ingénu"


On se retrouve une fois de plus dans les aventures de Spirou...ET FANTASIO ! Personnage omniprésent, il n'est pas dans le titre, mais c'est un oubli majeur pour moi tellement il influence le scénario.


Et une fois de plus on se retrouve avec un Fantasio complètement délirant, pathétique et qui ne me donne aucune affection pour lui :


"Quoi "la police allemande" ? Vous vous trompez de pays, on est en Belgique ici, monsieur...
tiens et si je lui mettais un petit coup de pied, le poing n'avait pas suffit l'épisode auparavant...


C'est encore lui le personnage central et qui emporte Spirou dans SES aventures.


Heureusement on arrive parfois à s'échapper de Fantasio et se recentrer sur Spirou, des parties souvent bien plus agréable à lire, plus intéressantes et divertissantes.


Mais la fin me laisse comprendre qu'il vaut mieux que j'arrête maintenant, ces albums de Spirou seront tous trop centrés sur Fantasio et c'est devenu en deux albums (un suffisait) un personnage que je trouve antipathique dans cette série.


Bref je passe mon chemin, il reste encore 3 parties dont 2 prévus en 2020, mais de mon côté à moins qu'on me convainque avec un bon argumentaire que la suite puisse être différente, je pense que ce n'est pas pour moi et je laisse le soin à la communauté qui l'apprécie de lire les prochains !

MaximeDuffey
3
Écrit par

Créée

le 14 août 2019

Critique lue 199 fois

Maxime Duffey

Écrit par

Critique lue 199 fois

D'autres avis sur L'Espoir malgré tout, première partie - Une aventure de Spirou et Fantasio, tome 14

Du même critique

Yesterday
MaximeDuffey
9

Un film qui fait du bien

J'ai n'ai pas grand chose à reprocher à Yesterday. Peut-être parce que je ne suis pas un grand fan des Beatles en amont? Pas dans le sens où je ne les aiment pas, mais plutôt dans celui où je ne suis...

le 30 août 2019

6 j'aime

Super Mario Maker 2
MaximeDuffey
10

60/10 - Bravo Nintendo pour les créateurs

Il suffit de peu de temps pour apprécier ce hit. Un achat que l'ont peut trouver rapidement rentabiliser tellement le temps passé est de qualité. Nintendo mets les petits plats dans les grands pour...

le 1 août 2019

6 j'aime