Couverture L'homme qui tua Chris Kyle

Critiques de L'homme qui tua Chris Kyle

BD franco-belge de et

Inachevé

Brüno et Fabien Nury sont deux artistes de bande-dessinée que j'apprécie beaucoup, notamment pour les excellents Tyler Cross. Je me suis donc facilement laissé tenter par L'homme qui tua Chris Kyle quand j'ai remarqué leurs deux noms au-dessus du titre. Toutefois, le pitch ne me semblait pas des plus originaux ou des plus accrocheurs. De... Lire la critique de L'homme qui tua Chris Kyle

Avatar Stéphane Lefèvre
Stéphane Lefèvre ·

Un héros américain

La guerre tue. C’est un fait. En première ligne, les soldats tuent en situation de légitime défense. Artilleurs et aviateurs tuent de loin. Seul le sniper tue froidement, sans risques, et voit, dans sa lunette, le résultat de son action. Un sale boulot. Chris Kyle était Navy Seal. Ce commando marine a effectué quatre séjours en Irak comme tireur d’élite. Le meilleur de l’armée... Lire l'avis à propos de L'homme qui tua Chris Kyle

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Critique de L'homme qui tua Chris Kyle par Kab

Chris Kyle est une légende chez les soldat, sniper émérite, soldat aguerri, il à souffert de PTSD léger (pas vraiment diagnostiqué), puis il a décidé d'utiliser ses stats de sniper pour devenir une célébrité et aidé ses compagnons soldats. Sauf que l'un d'eux n'est pas comme Chris Kyle et le tue. Au risque de me faire hué, j'ai trouvé ça nul. Nury ne travaille pas sur l'assassin de... Lire la critique de L'homme qui tua Chris Kyle

Avatar Kab
Kab ·

American Sniperslayer

"L'Homme qui tua Chris Kyle" : la filiation du célèbre western de John Ford, L'Homme qui tua Liberty Valance, est revendiquée d'entrée dans le nouveau roman graphique de Fabien Nury et Brüno, le duo à l'origine de l'excellente trilogie Tyler Cross. Mais plus qu'un remake moderne de ce classique du cinéma hollywoodien, le duo d'auteurs français entend surtout signer,... Lire la critique de L'homme qui tua Chris Kyle

Avatar Szalinowski
Szalinowski ·

Plongée dans l'Amérique blanche et armée de Donald Trump

Chris Kyle est un héros typiquement américain. Le genre de guerrier invincible et inébranlable qu’on voit dans les séries et dans les films. Le prototype du "gentil" qui terrasse tous les "méchants". Sauf que dans son cas, la réalité dépasse la fiction… Durant ses quatre missions en Irak, ce tireur d’élite des forces spéciales de la marine américaine, les fameux "Navy Seals", a tué plus de... Lire l'avis à propos de L'homme qui tua Chris Kyle

Avatar matvano
matvano ·

American Sniper : une fable américaine amère

Le duo Fabien Nury et Brüno, auteur de l’excellent Tyler Cross, a choisi de détricoter cette histoire connue pour avoir été mise en scène par Clint Eastwood et Bradley Cooper dans le film Américan Sniper. Les auteurs nous livrent un récit documenté sur les conditions de ce meurtre en s’attachant au parcours d’Eddie Rough, le meurtrier. La mise en scène et le rythme sont très... Lire l'avis à propos de L'homme qui tua Chris Kyle

Avatar sulli
sulli ·

Pour les adeptes de légende américaine qui ne laisse pas indifférent...

Je suis toujours intéressé par le fruit des collaborations entre Fabien Nury et Brüno. *L’homme qui tua Chris Kyle* n’échappe donc pas à la règle. J’ai découvert ce personnage à travers le film *American Sniper* qui ne m’avait pas laissé indifférent. J’étais donc curieux d’en apprendre davantage sur ce pan de la culture américaine à travers la plume de ce duo d’auteurs talentueux… La... Lire l'avis à propos de L'homme qui tua Chris Kyle

Avatar Eric17
Eric17 ·

On peut être un tireur d'élite au tableau de chasse impressionnant et se faire descendre comme un la

Ceux qui ont vu le film de Clint Eastwood, "American sniper" se souviennent de cette dernière séquence extraite d’archives de la télévision US dans laquelle on voyait une foule amassée le long des routes, tels des spectateurs du Tour de France dans la montée de l’Alpe d’Huez, saluant le cercueil du héros national Chris Kyle abattu quelques jours plutôt dans un stand de tir par un autre... Lire l'avis à propos de L'homme qui tua Chris Kyle

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·

L'histoire d'un tueur de masse devenu héros

Une fois n’est pas coutume, le duo de choc Nury-Brüno, qui depuis Tyler Cross, fait figure de référence dans le milieu du neuvième art, tente une incursion dans le documentaire. Fascinés par le western et le roman noir « hard boiled », ces deux-là ne pouvaient que s’intéresser à Chris Kyle, celui qui de son vivant était surnommé « La Légende ». Le fait de tuer de sang froid 255 personnes,... Lire l'avis à propos de L'homme qui tua Chris Kyle

Avatar Laurent Proudhon
Laurent Proudhon ·

War no more trouble

À l'heure des élections américaines, plongée dans l'Amérique way of life grâce à #fabiennury et #bruno le duo du déjà cinématographique et américain Tyler cross. . L'homme qui tua Chris Kyle, une légende américaine est une contre enquête saisissante de l'assassinat de Chris Kyle, cette légende de l'Amérique mis en héros par le film de Clint Eastwood, American Sniper. Placé en véritable égérie... Lire l'avis à propos de L'homme qui tua Chris Kyle

Avatar bibliothequephemere
bibliothequephemere ·