Couverture La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Critiques de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Comics de et (2012)

Quand Batman devient la proie ...

Quand DC décide de relancer toutes ses séries (la fameuse opération The New 52 de septembre 2011), c'est tout naturellement que l'éditeur se tourne vers Scott Snyder pour scénariser la chose. Déjà à l'oeuvre sur le Chevalier Noir via quelques très bonnes histoires rédigées pour le compte de Detective Comics (The Black Mirror, Gates of Gotham), le New Yorkais nous offre ici ce qui est sans nul... Lire la critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar Ashlor
Ashlor ·

On aurait du y penser plus tôt...

Le lien entre la chauve-souris et le hibou n'avait jamais été aussi bien exploité qu'ici ! Snyder explore ici le côté prédateur du hibou pour le retranscrire dans un (ou plusieurs) nouveau(x) vilain(s) de Gotham City. Une idée simple qui aurait du être exploité depuis longtemps ! Et "La Cour des Hiboux" n'est que la première partie d'une histoire assez démente qui conduit même jusqu'à un event... Lire la critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar Freytaw
Freytaw ·

(Re)commencement

Nous y voilà donc, le relaunch de Batman. Tout d'abord, pari réussi: connaisseurs comme néophytes peuvent se lancer dans la lecture avec un égal plaisir: Scott Snyder a l'intelligence de ne pas surcharger son histoire avec les innombrables personnages qui jalonnent l'univers de la chauve-souris. A contre-courant d'un Jeph Loeb (Un long Halloween, Silence,...) qui a assez souvent... Lire l'avis à propos de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar Amrit
Amrit ·

La cour des Hiboux vous condamne à lire La Nuit des Hiboux

Premier opus Batman du New 52. Je m'attendais à un reboot, mais c'est en fait un simple relaunch (retour au #1, sans faire table rase du passé). Bruce Wayne a crée Batman, la ville est pleine de vilains et Dick Grayson est Nightwing, etc... Première chose qui m'a frappé : le dessin est sublime ! Expressions, mouvements, cadrages, détails, Capullo fait un travail génial, aussi bon pour moi que... Lire l'avis à propos de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar spirifer
spirifer ·

Critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1 par floflow

Dans ce premier TPB de la série Batman du New 52,on retrouve les sept premiers chapitres du premier arc de la série,intitulé,"La cour des hiboux". Le premier chapitre commence avec Batman qui se bastonne avec pleins de super-vilains de Gotham... En fait, le premier chapitre n'a rien de "génial". On a de la baston,des explications scientifiques,un cliffhanger pourri. La suite se révèle bien... Lire l'avis à propos de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar floflow
floflow ·

Critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1 par arnonaud

Ce Batman "la cour des hiboux" a la lourde tâche d’inaugurer la carrière new 52 de Batman. Tâche complexe puisqu’il faudra se montrer à la hauteur, si ce n’est meilleur, que l’âge précédent qui avait eu le droit à des récits mythiques comme Year One, Un Long Halloween, The Killing Joke, et d’autres que je n’ai pas lu (je lis pas des comics depuis hyper longtemps, donc bon, j’ai pas encore tout lu.... Lire l'avis à propos de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar arnonaud
arnonaud ·

The court of Owls

Batman. Rien que ce nom fait fantasmer un grand nombre de lecteurs de comics. Quand on rajoute Scott Snyder et Greg Cappulo, on frôle l'hystérie. Disons le clairement, Batman est LE titre qui à bénéficié de la meilleure équipe du relaunch. Et le travail fourni est à la hauteur des attentes. Le pitch introduit une nouvelle menace. Pas de clown psychopathe, de dandy aux allures de volaille ou de... Lire l'avis à propos de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar Lebowski
Lebowski ·

Critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1 par aaapoumbapoum

On doit pouvoir mesurer l’inventivité d’un scénariste à l’aisance avec laquelle il sort ses héros des situations insolubles dans lesquels il les a plongés. À cette aune Scott Snyder ne vaudrait pas tripette, en tous cas, si on se borne à lire ses débuts sur Batman. Après une ouverture presque totalement inutile et encombrée d’emphase sentencieuse se voulant profonde, l’on voit Bruce Wayne... Lire la critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar aaapoumbapoum
aaapoumbapoum ·

Critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1 par Dicoland

Tatatata ! Voilà ma première critique sur ce site ! Je n'avais pas pour idée d'écrire une critique aujourd'hui, en sortant de mon lit, mais voilà, j'ai lu cette BD qui m'a laissé... admiratif, et plein d'inspiration. Je remercie d'ailleurs le site qui permet au débutant comme moi d'écrire des critiques sans prétention. Je dois avouer que j'avais un peu du mal avec l'univers des comics, mais... Lire la critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar Dicoland
Dicoland ·

Ressentir l'effet 'Batarang dans l'estomac'

Qui aurait pu croire que moi, LapinouBleu, puisse être autant charmée par Batman ? Faible lectrice de comics depuis très peu de temps, j'ai, à mon actif, si peu de notes dans ce domaine que je me classe dans la simple catégorie de "curieuse néophyte". Mon cœur se dirigeait tout seul vers l'univers de Marvel (dans lequel j'ai déjà mes super-héros favoris) tandis... Lire l'avis à propos de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar LapinouBleu
LapinouBleu ·