Couverture La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Critiques de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Comics de et (2012)

Je valide

J'ai bien aimé ce tome ! Enfin un peu de renouveau bordel. J'adore Batman (étant enfant lors de la série des années 90) mais ne lis pas bcp de comics car désolé mais pour moi c'est de la soupe. On met toujours les mêmes persos, on mixte. Si bien qu'on a 36 000 histoires, des persos qui meurent, mais renaissent, puis finalement non...Trop d'univers parallèles...Pas ma culture... Ce... Lire l'avis à propos de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar Trebulle
Trebulle ·

Un nouveau départ assumé ?

Appel aux néophytes, pari réussi ? La Cours des hiboux - Batman tome 1 marque le début du New 52 (DC Renaissance en VF) de DC. Un nouveau départ visant à attirer de nouveaux lecteurs tout en restant dans la continuité du passé du personnage, tous (ou presque) les éléments du passé étant sauvegardés dans cette "suite". Nous sommes donc pas... Lire l'avis à propos de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar CanKrum
CanKrum ·

Super premier tome !!!

De quoi ça parle : L’histoire commence par une enquête de Batman qui se déroule dans l’asile d’Arkham. Il semblerait qu’un gardien tire profit de sa position de geôlier. Pris de panique, en effet, ce dernier relâche des prisonniers afin d’empêcher Batman de le capturer. L’homme chauve-souris se trouve, donc, confronté à de nombreux détenus qu’il a, lui-même, envoyés à Arkham.... Lire la critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar Alexandre Du Nexus
Alexandre Du Nexus ·

Le Batman moderne

Tout le monde est d’accord sur ce point, La Cour des Hiboux est loin d’être un des meilleurs épisodes de Batman. Beaucoup s’accordent à dire qu’il est mauvais. C’est sûr que si on le compare à des chef-d ’œuvres comme Killing Joke, difficile de retrouver la même perfection à la narration. Cependant, il ne faut pas exagérer. La Cour des Hiboux est un bon Batman, quand même sacrément cool. On... Lire l'avis à propos de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Un Batman qui perd pied contre cette nouvelle menace

Grand fan de Batman depuis mon enfance (j ai 41 ans), je viens de me remettre à la lecture de mon super héros préféré : Batman. J ai lu de bonne critique sur ce livre, que je me suis donc empressé d acheter... et je n ai pas été déçu ! Ce que j ai aimé dans "la cour des hiboux", c est de découvrir un Bruce Wayne perdre pied contre une organisation si puissante, et voir qu... Lire la critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar olyv78
olyv78 ·

Critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1 par Kit_Fisto Serial Reviewer

Un très bon duo aux manettes des aventure du chevalier noir. Ce dernier croyait connaître Gotham sa ville comme sa poche mais une société secrète ancrée depuis des centaines d'années comme à faire parler d'elle avant de frapper violemment par le biais de mystérieux tueurs quasi invulnérables. Un arc qui restera dans les mémoires de aventures du Caped Crusader. Le scénar' de Snyder est... Lire la critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar Kit_Fisto Serial Reviewer
Kit_Fisto Serial Reviewer ·

Batman la Cour des hiboux

Voici l'histoire de Batman que je préfère : Batman est confronter à la cour des hiboux, une organisation secrète qui règne sur Gotham avec leur présence omniprésente sans être vu. L'histoire peut paraître classique mais je trouve que Batman est vraiment mal mené, il en prend plein la tronche jusqu'à en avoir peur de son ennemi. L'histoire se déroule sur deux tomes (hormis les éditions... Lire la critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar Dibetta Jeremie
Dibetta Jeremie ·

Too much ?

L'arc de la "Cour des Hiboux" est le tout premier de la série Batman depuis le relaunch des New 52 . Et honnêtement j'avoue que je ne partage pas l'engouement général autour de cette histoire qui souffre de grands problèmes. Mais parlons d'abord de ce qui est réussi ! Le dessin de Capullo est splendide. Je n'ai rien à redire c'est vraiment un sans faute (... Lire l'avis à propos de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar Lonnie Machin
Lonnie Machin ·

Critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1 par Sophia

Si l'on peut regretté l'attitude d'un Batman qui part perdu d'avance, en revanche l'ennemi non pas à sa porte mais déjà à l'intérieur, nichant confortablement dans l'obscurité qui est habituellement le domaine du chevalier noir est édifiant. L'on est en plein dans un complot digne de ce nom, les ramifications semblent sans fin, et l'on s'y perd un peu. D'abord étonnés, on finit par trouver ces... Lire la critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar Sophia
Sophia ·

Pas si chouette que ça

Parmi les récits récents de Batman, il y a ceux de Scott Snyder qui font parler d'eux, et La cour des hiboux en fait partie. J'en ai entendu du bien en diverses occasions, et Snyder a apporté quelques bouleversements dans l'univers de Batman dont j'ai eu pas mal d'échos, notamment avec ce fameux nouveau "look" du Joker, que j'ai vu pas mal de cosplayers adopter. Concernant La cour des hiboux,... Lire l'avis à propos de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·