Couverture La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Critiques de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Comics de et (2012)

Un batman encore plus Sombre

Que ça fait du bien de retrouver un Batman aussi tourmenté et en proie à un ennemi aussi influent et percutant. On retrouve l'univers sombre qui fait la particularité de l'univers Batmanesque, où le héro doit se battre contre le passé de la famille Wayne. Bonne écriture, scénario qui n'a rien à envier à Batman Eternal. Je le recommande vivement! Lire la critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar Sp0wnx
Sp0wnx ·

Critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1 par Beerforbear

Déjà lu dans les comics mensuels, l'histoire gagne en fluidité en la lisant d'une traite. On regrettera cependant un début un peu mou et l'absence d'autres personnages (notamment du côté des ennemis) et un ennemi tout nouveau mais qui manque quand même de charisme. Lire l'avis à propos de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

ça c'est du bon Batman!

N'en déplaise à certain, "La Cour des hiboux" est du très bon Batman. Il y aura toujours à redire sur l'interprétation que chacun se fait du personnage (pour ou contre Morrisson, et là, pour ou contre Snyder), mais là le récit est haletant, l'enquête passionnante et l'ambiance bien présente. Le tout est servi par des dessins excellents de Capullo, du tout bon! Double pouces levés. Lire la critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar Strangler Bwc
Strangler Bwc ·

Une chauve-souris entouré d'hiboux

Du Batman dans toute sa splendeur! On est vraiment dans une enquête de détective. Enquête qui est bien raconté, par le point de vue de Batman, et qui fait écho à sa personne et à Gotham. Et en plus les planches sont magnifiques! Un vrai plaisir! Lire la critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar Meteor
Meteor ·

Critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1 par Skratsch

Un scénario assez intéressant qui enrichit l'univers déjà sombre, gloque et exceptionnellement accrocheur de Gotham. L'ambiance générale peine par contre un peu à se maintenir au niveau établi par Grant Morrison, mais c'est pardonnable étant donné la difficulté de la tâche. Lire la critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar Skratsch
Skratsch ·

Comme quoi, y a que les cons qui changent pas d'avis

Je ne pensais pas mettre un jour une aussi bonne note à un comics de super héros en collants. Et encore moins à Batman. Mais là, faut être honnête, cela m'a plus. Déjà, dessins et couleurs impec. Et le scénario est bon, je trouve ca original, y a un coté enquête que je n'avais jamais lut dans les comics. Vivement la suite! Lire l'avis à propos de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar Marco
Marco ·

La preuve que les reboots ne sont pas tous mauvais

tentant le paris osé d'un reboot de l'intégralité de l'univers DC, Batman arrive ici face à un nouvel adversaire redoutable. Un très très bonne mise en ambiance, avec un batman toujours aussi noir et toujours aussi attaché au moindre détail. Lire l'avis à propos de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar Thominouu
Thominouu ·

Critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1 par sebabarre

Un premier tome qui envoie du pâté, une superbe enquête qui démarre, du bon dessin, des superbes dalogues, de la noirceur comme on kiffe, un Batman qui en prend plein la gueule, et une gargouille qui lui vaut un point de moins. Faut pas déconner non plus. Lire l'avis à propos de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar sebabarre
sebabarre ·

L'avis de 666Raziel sur La Cour des Hiboux (Batman tomes 1 et 2)

Avant de se lancer dans cette lecture, un petit explicatif s'impose. Cette série Batman est issu des New 52 (DC Renaissance en français). Un vaste programme éditorial chez DC qui consiste en un reboot de leurs franchises. (Pour ceux qui lisent l'anglais, la page wikipédia vous expliquera tout sur le sujet.) Pour les autres, quelques clés seront utiles afin de mieux comprendre ce nouvel... Lire la critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Révisons notre grammaire avec Batman

Mais quelle bonne idée de (re) découvrir notre justicier préféré sur papier avec cet arc narratif! Un bien bel épisode, où l’homme chauve-souris revient porté par un dessin énergique et agréable donnant envie de le suivre dans ses aventures nocturnes. Celui qui va venir lui chercher des poux est également un volatile, et on... Lire la critique de La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Avatar iori
iori ·