Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Deuxième épisode de ce spin off dédié à Louve, la fille de Thorgal et d'Aaricia. Son âme a été séparée en deux au tome précédent.
D'un côté, son côté sauvage est parti en mission pour récupérer la main du Dieu Tyr (à la demande du fils de Tyr), de l'autre, sa partie innocente finit aussi par se résoudre à en découdre.
Une fois de plus, la mythologie nordique est au centre de cette histoire, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Pour moi, ce spin off est vraiment très intéressant, et enrichit l'univers de Thorgal de très belle manière, à l'instar de celui qui concerne Kriss de Valnor.
On notera la mise en parallèle subtile avec la série mère, qui risque de s'entremêler de fort belle façon, puisqu'Aaricia pense que Thorgal est mort à présent.

Côté graphique, on est très proche de Rosinski (avant son changement de style), c'est donc très agréable à regarder!
caiuspupus
9
Écrit par

Créée

le 16 janv. 2013

Critique lue 210 fois

caiuspupus

Écrit par

Critique lue 210 fois

D'autres avis sur La Main coupée du dieu Tyr - Les mondes de Thorgal : Louve, tome 2

Du même critique

Avalonia, l'étrange voyage
caiuspupus
3

Critique de Avalonia, l'étrange voyage par caiuspupus

Avalonia est dans l'air du temps : une fable écologiste décroissante qui mise sur la diversité des personnages et coche toutes les cases d'un cahier des charges que certains pourraient qualifier de...

le 5 déc. 2022

32 j'aime

7

Demain les chats
caiuspupus
1

Une grosse arnaque !

Je n'ai jamais autant soupiré à la lecture d'un Werber. En fait, à bien y réfléchir, je n'ai jamais autant été agacé à la lecture d'un roman. Ici, Werber est totalement en roue libre et nous propose...

le 22 mars 2017

25 j'aime

3