Couverture La différence invisible

Critiques de La différence invisible

BD (divers) de et (2016)

Le coup de coeur de Julie L <3

Marguerite a 27 ans, elle travaille, vit en couple et adore les animaux. Chaque jour elle a besoin de répéter les mêmes gestes et les mêmes rituels pour se sentir en sécurité. Son trajet pour aller au travail doit toujours être le même. Elle est angoissée par le bruit et préfère la compagnie de ses animaux à celle des humains. Elle va jusqu’à fuir les pauses déjeuner avec ses collègues.... Lire la critique de La différence invisible

Avatar BibliothèqueBoulazac
BibliothèqueBoulazac ·

Critique de La différence invisible par Romain Dramaix

Un sujet très intéressant, que l'on retrouve souvent dans des romans mais pas forcement sous forme de BD. Cette BD parle de l'autisme et plus précisément du syndrome d'Asperger, ce qui n'est pas forcement claire sans ouvrir l'ouvrage car ce n'est pas noté sur la 4éme de couverture, je trouve cela dommage que ce n'est pas précisé sur les couvertures car des gens qui sont intéressés par le... Lire la critique de La différence invisible

Avatar Romain Dramaix
Romain Dramaix ·

Critique de La différence invisible par ALIQUIS

C'est une BD intéressante par son approche pédagogique et assez légère d'un problème majeur et de la difficulté de vie des personnes atteintes d'autisme. Néanmoins, le propos très didactique empêche le récit de surprendre et d'être dynamique. C'est un bon outil de sensibilisation mais pas plus. Lire l'avis à propos de La différence invisible

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Tous différents oui mais autrement

Marguerite a 27 ans et elle se sent profondément différente sans comprendre pourquoi. A travers son témoignage, Julie Dachez nous apprend la différence entre elle, femme autiste Asperger et le reste du monde. Ce livre permet de faire la passerelle entre les deux mondes et peut permettre à certains de trouver enfin des réponses à "leur différence invisible". Lire la critique de La différence invisible

Avatar Lireau Li
Lireau Li ·

Critique de La différence invisible par Wor

Une bd sur le thème de l'autisme. On suit avec interêt le parcours de l'héroine, ses angoisses, ses difficultés. La narration est un peu particulière , mais c'est pas mal fait , cela fait assez bien ressentir tout cela. Lire l'avis à propos de La différence invisible

Avatar Wor
Wor ·

Délit d'autisme

Je l'ai lue en me disant que ça allait être bien nul. Comme quoi... parce que bon, les gens qui viennent dire "pourquoi tu vas voir/lire un truc que tu sais que tu ne vas pas aimer ?" c'est assez gonflant, surtout qu'en général, ils disent ça parce qu'on n'a pas aimé un film qu'ils ont aimé. Genre il faut faire confiance à ses a priori. Et ben non. Moi j'aime me laisser surprendre. Je regarde... Lire la critique de La différence invisible

Fatpooper ·

Un bon témoignage

Cette BD a plusieurs points positifs : le fait qu'elle soit un témoignage d'une jeune femme atteinte d'Asperger est évidemment le principal. J'ai trouvé son histoire très touchante et très intéressante, surtout lorsqu'il s'agit de montrer le regard de l'autre, sa perception de la différence et surtout son acceptation (ou sa non-acceptation du diagnostic, dans le cas du médecin traitant).... Lire l'avis à propos de La différence invisible

Avatar MaryB
MaryB ·