Couverture Le Crystal des Elfes bleus - Elfes, tome 1

Critiques de Le Crystal des Elfes bleus - Elfes, tome 1

BD franco-belge de et (2013)

Le fantastique banal, plaie de l'imagination

J'ai eue, sans trop savoir pourquoi, de grandes attentes quand j'ai vue la magnifique couverture du premier tome de cette BD. J'aime la magie, le fantastique, l'imagination. J'aime qu'on me fasse rêver, qu'on me surprenne, qu'on m'éblouisse, qu'on m'enchante. Pour moi, ce qui est fantastique, ce n'est pas que du surnaturel, c'est la manière dont je peux me noyer dans le ravissement,... Lire l'avis à propos de Le Crystal des Elfes bleus - Elfes, tome 1

Avatar Lenoskaa
Lenoskaa ·

Une tambouille connue

Je m'y suis lancé sans savoir trop ce qui m'attendait. Je ne suis pas fan des dessins. Ce sont les mêmes que pour toutes les BD de fantasy. C'est trop lisse, trop plat, trop pareil à tout ce qu'on voit. Mais bon, on ne peut pas dire qu'ils me rebutent non plus : ils sont banals, pas désagréables. Une fois la BD ouverte, j'ai eu peur en commençant. J'ai vu les clichés de la fantasy s'amonceler,... Lire la critique de Le Crystal des Elfes bleus - Elfes, tome 1

Avatar Jeolen
Jeolen ·

Enquête chez les Elfes

Cette BD me faisait de l’œil depuis un moment. Elle avait tout pour me plaire : un univers fantasy travaillé, des Elfes loin des clichés habituels, une couverture alléchante. J'ai décidé de franchir le pas et de tester ! Globalement, je n'ai pas été déçu, ce premier tome a tous les ingrédients d'une bonne BD. Déjà, on dit souvent que les dessins sont les plus importants, et là, il... Lire l'avis à propos de Le Crystal des Elfes bleus - Elfes, tome 1

Avatar Saidor
Saidor ·

J'aime les Elfes.

Je me suis lancé complètement au pif dans cette BD, qui me faisait de l'oeil depuis quelques semaines déjà, voire quelques mois en fait. Je passais dans les rayons, je la voyais, je lisais quelques lignes, mais jamais je me suis lancé pleinement dans la lecture. Jusqu'à aujourd'hui. Et j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu. Les dessins, s'ils ne sont pas énormément travaillé ou différents... Lire la critique de Le Crystal des Elfes bleus - Elfes, tome 1

Avatar Sephrius
Sephrius ·

Critique de Shaynning

Le dessins de cette Bd est extraordinaire. On a l'impression de naviguer sur les Terres du Milieu de Tolkien. Une histoire accrocheuse, un grand complot, des personnages complets, des couleurs riches...il n'y a pas grand chose à redire. Lire l'avis à propos de Le Crystal des Elfes bleus - Elfes, tome 1

Avatar Shaynning
Shaynning ·

Critique de Le Crystal des Elfes bleus - Elfes,... par Christine Deschamps

Bien que je ne sois pas une fondue des mondes elfiques, j'ai foncé sur cette bédé dont la couverture m'a tapé dans l’œil. Un simple regard à l'intérieur et j'étais définitivement conquise. Certaines pages sont tout bonnement magnifiques ! Un petit bémol pour le scénario, un peu simpliste à mon goût, mais qu'à cela ne tienne, on se rince copieusement l’œil, c'est l'essentiel ! Lire l'avis à propos de Le Crystal des Elfes bleus - Elfes, tome 1

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Enquête policière et faux semblant.

Mené un peu comme un polar, ce premier tome met en scène un univers d'héroic fantasy très emballant avec une réalisation soignée. Elfes, orcs, guerriers nordiques et magie combleront les amateurs avec un rebondissement pas banal concernant l'une des deux héroines de l'album. Pourtant, on est déçu de ne pas en savoir plus sur le couple Lanawyn/Turin. A voir dans les prochains tomes. Lire la critique de Le Crystal des Elfes bleus - Elfes, tome 1

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

L'entrée dans le mystère

Le tome qui m'a semblé le plus indigeste au premier abords. J'en ai d'abord lu une partie dans une librairie, avant de l'abandonné pour plusieurs années. Récemment, je l'ai reçu en cadeau et ai donc décidé de le finir. A mon plus grand bonheur. Je suis tout de suite tombé sous le charme de la série, que je dévore. L'entrée dans cet univers n'est pas forcément aisée, car il est dense... Lire la critique de Le Crystal des Elfes bleus - Elfes, tome 1

Avatar Jonas Muth
Jonas Muth ·

Un cristal s'écrit avec un "i", je me disais aussi

Petite BD sympa En réalité je l'ai lue parce que j'avais épuisé toutes les BDs chez mon oncle et ma tante pendant les fêtes, pour ne pas avoir à lire les Achille Talon j'avais même été jusqu'à subir deux aventures d'Indiana Jones incroyablement mal dessinées, j'espère qu'Harrison Ford ne mettra jamais la main dessus, parce que là c'est autodafé direct et poursuites au pénal.... Lire l'avis à propos de Le Crystal des Elfes bleus - Elfes, tome 1

Avatar VincentJ
VincentJ ·

Une certaine facilité dans le scénario

Les éditions Soleil proposent avec la BD Elfes de nous plonger dans un monde qui se veut être un nouvel hommage à celui de Tolkien. Bien sûr, il y a quelques différences intéressantes comme diverses espèces d'elfes, c'est d'ailleurs cela qui est mis en avant dans la BD. En outre, on constatera que les orcs n'en sont plus réduits à être de simples ennemis mangeurs de chairs en tout genre. Le... Lire la critique de Le Crystal des Elfes bleus - Elfes, tome 1

Avatar batman1985
batman1985 ·