Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Le Temps du désert - Universal War Two, tome 1

Avatar Marco

Que l'attente fut longue pour pouvoir enfin tourner les pages de cette BD.

Grand fan de UW1, je ne peux que remercier Bajram pour sa lucidité de ne pas confier UW2 à d'autres personnes... on a eu chaud.
Je lui souhaite beaucoup de courage pour qu'il puisse finir sa quête et arriver au bout des 18 tomes que constituront UW1, UW2 et UW3.

Venons en maintenant au sujet de cette critique.

Ce premier tome aux couleurs d'un soleil mourant est graphiquement excellent, je n'ai rien à redire là dessus.

Le gros changement vient du fait que l'on ne suit plus l'escadrille Purgatory, mais les descendants des exilés du Genghis Kahn et tout particulièrement Théa, issue directement de la ligné de Kalish (dont elle a le tempérament) et Kate (dont elle hérite des traits physiques).

Dans le dernier tome de UW1 on voit Kalish en patriarche d'une société aux allures de religion dont le but est d'essayé de protéger l'homme de lui même.

Je pense personnellement que ce choix qu'il fait alors qu'il est athée est judicieux pour la pérennité des idées qu'il veut véhiculer...quoi de mieux que la religion pour traverser les ages?

Toutefois, le pauvre doit se retourner dans sa tombe aux vues de ce qu'il se passe sur Mars 13 ans après l'ouverture du wormhole solaire.

Je ne préfère pas vous en dire plus et vous laisse déguster ce qui sera j'en suis certain le début d'un cycle aussi énorme que le précédent!

Marco a ajouté cette bd à 3 listes Le Temps du désert - Universal War Two, tome 1

Cover Les meilleures BD franco-belges

Les meilleures BD franco-belges

Avec : Universal War One, intégrale, Le Temps du désert - Universal War Two, tome 1, Zorn & Dirna, l'intégrale, Le Cycle de l'eau : Première Partie - Okko, tome 1,

Cover Les meilleures BD de 2013

Les meilleures BD de 2013

Avec : Le Temps du désert - Universal War Two, tome 1, Rouages - Locke & Key, tome 5, Ma révérence, Le Trône de rubis - Elric, tome 1,

Cover Les meilleures BD dans l'espace

Les meilleures BD dans l'espace

Avec : La Genèse - Universal War One, tome 1, Le Temps du désert - Universal War Two, tome 1, À feu et à cendres - Sillage, tome 1, Huracan - Travis, tome 1,

Autres actions de Marco Le Temps du désert - Universal War Two, tome 1