Nous sommes les seules décisionnaires !

Avis sur Libres ! Manifeste pour s'affranchir des diktats...

Avatar Justine Robillard
Critique publiée par le

Aujourd'hui, dans notre société, la sexualité et la place de la femme sont des sujets omniprésents dans les pensées ou les discussions... Malheureusement, la plupart d'entre nous est bloquée, ne sait pas en parler ou pense nombre de choses à tort ! L'ouvrage "Libres !" écrit par Ovidie, illustré par Diglee et édité chez Delcourt se présente comme un "manifeste pour s'affranchir des diktats sexuels".
Il parvient à nous faire prendre conscience ou a réfléchir à nouveau et autrement à ces questions qui nous traversent au quotidien, mais également à créer de nouveau questionnements.
L'écriture fluide, accessible et explicite d'Ovidie ne nous prend pas en pitié et par sa franchise nous donne des petites claques pour nous réveiller, sans nous imposer pour autant une conduite suivre.

"La seule certitude qu'il nous reste en matière de sexe : nous sommes les seules décisionnaires de ce que nous faisons de nos corps et rien ni personne ne devrait jamais nous dicter notre conduite."

Les dessins toujours aussi doux et démonstratifs de Diglee nous font rire et illustrent les textes avec humour et légèreté.
On ne peut que remercier ce genre d'auteurs et artistes qui ont le courage et l'ambition de travailler sur des projets tels que celui-ci.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 225 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Justine Robillard Libres ! Manifeste pour s'affranchir des diktats sexuels