Couverture Nouvelle Union - Uncanny Avengers (2012), tome 1

Critiques de Nouvelle Union - Uncanny Avengers (2012), tome 1

Comics de , et (2013)

Un démarrage efficace

Ça y est, les Uncanny Avengers arrivent en librairie. Précédé par des retours assez mitigés pour les épisodes contenus dans ce volume et par des retours hyper enthousiastes pour les suivants. C'est d'ailleurs cet enthousiasme général à propos des épisodes sortant en ce moment en VO qui m'ont motivé à tester cette série... Et j'ai été très très agréablement surpris, c'est vraiment bon et ça fait... Lire l'avis à propos de Nouvelle Union - Uncanny Avengers (2012), tome 1

Avatar arnonaud
arnonaud ·

Un cané x-men

Mélange des équipes pour cette nouvelle ère moderne Marvel suite aux évenements aussi bourrins que tragique de l'event Avengers vs X-men. Remender anoonce un scénario solide, fort avec le plan tarabiscoté et machiavélique de Crâne Rouge. Un scénario plein de rebondissements, un peu trop fou pour une ouverture et les moments chocs sont un peu désamorcé par le bordel innérant aux 5 premiers... Lire l'avis à propos de Nouvelle Union - Uncanny Avengers (2012), tome 1

Avatar Molloch
Molloch ·

Critique de Nouvelle Union - Uncanny Avengers... par Beerforbear

Je ne suis vraiment pas convaincu par cette nouvelle équipe. Déjà, le gros problème chez Marvel c'est son don à faire revenir les héros morts par quelques facilités tendant à faire perdre toute crédibilité aux personnages. Déjà, dans cette équipe on retrouve donc trois morts ou peu s'en faut: Capitaine America (qui d'ailleurs se trouve simultanément dans les "New Avengers" et dans les... Lire la critique de Nouvelle Union - Uncanny Avengers (2012), tome 1

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

A suivre

L'un des premiers album MARVEL NOW! sorti et estampillé AVENGERS, avec UNCANNY dedans, c'est quoi? après les événements AVENGERS VS X-MEN, Cap America décide de monté une équipe composé d'AVENGERS et de X-MEN. Concept cool. Le premier tome de cette série n'est pas mauvais mais, il n'est pas incroyable non plus. Le scénariste pose les bases d'une série qui, je pense, devrai être bonne. A suivre... Lire la critique de Nouvelle Union - Uncanny Avengers (2012), tome 1

Avatar Strangler Bwc
Strangler Bwc ·

Un vent frais pour les mutants

Suite au final de l'event Avengers vs X-men (que je n'ai pas lu, par manque d'intérêt... les affrontements entre héros commencent à devenir un peu redondants), un Cyclope à l'esprit torturé a tué Charles Xavier tandis que Hope Summers a réussi à réactiver le gêne mutant chez des milliers d'individu. Les mutants sont donc bel et bien de retour, mais cet événement ne fait qu'accroître le... Lire la critique de Nouvelle Union - Uncanny Avengers (2012), tome 1

Avatar Donald  Duck
Donald Duck ·

Les débuts de quelque chose de grand !

Charles Xavier est mort, tué par Cyclope ! Et même si ce dernier essaie de se cacher derrière la Force Phénix, il est le meurtrier. Grâce à Hope Summers, la Force Phénix n’est plus, utilisée par la jeune mutante pour permettre l’émergence de nouveaux mutants à travers le monde. Les Avengers, et Captain America en tête, réalisent qu’ils ne se sont jamais penchés sur le problème mutant. Pour y... Lire l'avis à propos de Nouvelle Union - Uncanny Avengers (2012), tome 1

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Critique de Nouvelle Union - Uncanny Avengers... par Objectif-BD_be

Uncanny Avengers est, je trouve, un bon ARC de l’univers Marvel qui met en scène un bon mélange d’anciens Avengers et X-Men tout en introduisant des mutants et superhéros un peu moins connus (la Guêpe, Havok, …) et remet un méchant que nous avions rencontré dans les premiers tomes des aventures de Captain America (pour ceux qui comme moi n’ont pas lu ses aventures, il apparaît aussi à la tête de... Lire l'avis à propos de Nouvelle Union - Uncanny Avengers (2012), tome 1

Avatar Objectif-BD_be
Objectif-BD_be ·