Critique par numéro

Champions 11

Les Champions face à l'horreur des décisions de Rogers, et plus particulièrement, celle de la destruction de L.V..

Ce numéro est très bon, il a un rythme assez lent, posé et tout cela renforce le côté désespéré du comics. Car oui, le désespoir envahit vraiment les Champions, et c'est en ça que j'ai trouvé ce numéro très bon. Ils sont tous impuissants car le désastre est passé, le mal est fait. Cela rappelle beaucoup de moments sombres de notre histoire où les hommes se retrouvent face à une destruction totale d'innocents. Des massacres.

Les réflexions sont fortes. Je regrette de ne pas avoir lu ce numéro pendant Secret Empire, je l'aurais sûrement lu d'un autre œil.
Bref, ce comics fout-il le cafard? Hm, non. En tout cas, pas sur le moment et c'est dû aux dessins de Ramos qui détendent l'atmosphère et le fait que rien de choquant n'est montré, certaines horreurs sont prononcées mais jamais montrées. Et pourtant, la puissance du message est quand même présente.
(Y sí excepcionalmente, no hablé español, pero nos volveremos a encontrar muy pronto... Tú... yo... y google trad '.)

• Note: 8/10

Captain America 25

The last... Pour moi, dans mon imaginaire heureux, il se devait d'être épique, une discussion entre les deux Caps avant la bataille finale, je ne sais par quelle magie... mais tu te devais de me vendre du rêve Spencer!

Au lieu de ça, on a enfin un vrai tie-in important, il met en lumière plein de point noir de l'event (même s'il en reste quand même beaucoup) et surtout sur son dernier numéro. Mais au final, tout ceci était dispensable. J'ai lu mon final de Secret Empire sans et c'est très bien passé. Donc bon.

Sinon, les dessins sont assez plaisants, la blague du début est gratuite, les quelques pages sur nat' par Rucka sont inutiles mais se lisent bien, les personnages sont plaisants et... pffff. Non le plaisir n'était pas vraiment là...

Quel est le futur de Sam!?

• Note: 5/10

Avengers 11

Un numéro conclusion à Secret Empire mais sans rien en dire... ce qui est plutôt dérangeant à la lecture.

On sent bien que c'est la fin de quelque chose mais les héros ne sont ni choqués, ni... rien du tout. Bref, je suis toujours sceptique avec les Vengeurs de Wade mais il ne me contredit jamais vraiment.
Alors, ce qui est dit ici est un peu superficiel parfois, genre la discussion entre Vision et Herc'. Après, nous avons la relation entre Nadia et Peter dont j'ai beaucoup de mal, car je n'aime pas le Spidey de Wade. Je le trouve bien trop différent de celui de Slott.
Et enfin, il y a le dialogue entre Cap et Thor qui est lui assez intéressant, j'ai enfin eu ma réponse à la question ci-dessus et même si le Sam de Wade est loin d'être aussi bon que celui de Spencer, j'en suis ressorti convaincu.

Malgré tout, le numéro fait un peu inutile. Et j'ai toujours le même avis sur Del Mundo, il lui faut une série qui sorte de la normale.

• Note: 6/10

Uncanny Avengers 27

Okay, Jim Zub ne me fait vraiment pas bonne impression et pourtant, Marvel lui laisse une série avec une plutôt bonne réputation ainsi qu'un très bon dessinateur qui est Sean Izaakse.

Dans ce qui me dérange, c'est que je trouve ces comics un peu morose. Et c'est peut être dû à l'excellente vivacité du passage de Duggan. Bref, vilains comme héros, les pages passent et je ne retiendrais sûrement rien de tout ça, car je trouve que Zub ne sait pas bien les animer et se mélange un peu les pinceaux - comme avec Graviton qui semble à un moment surpuissant puis, au final, banal. D'ailleurs, Graviton est un très mauvais méchant dans ce numéro. Et le cliff' l'est tout autant.

Niveau dessin, je l'ai déjà dit, c'est très bon, Izaakse fait parti de ces artistes prometteurs mais il y a un petit quelque chose qui me gêne quand même. C'est le côté cartoon qui dénature ces dessins que le dessinateur semble absolument vouloir parsemer un peu partout (comme les sourires énormes, les yeux mangas, etc). Ça ne lui rend pas justice, à mon humble avis.

• Note: 5/10

Infamous Iron Man 10

Famille compliquée. Fatalounet apprend la magie avec môman. Mais môman se tape le mec plus beau et plud intelligent que Fatalounet. Exactement comme dans les films pegi eighteen de Manuel Ferrara. Alors, FUIS! Fuis, homme de pierre qui fait toujours le même aller-retour depuis le début de la série!
(Ce résumé a été écrit par l'incroyablement génial LapinNoir)

Hé, mís amigos! Me tengo une théorie! Et si el señor Bendis était prisonnier de ces propres secrets?! Cela expliquerait porque nous ne savons nada de nada depuis diez numéros déjà! Et, nous pourrions prendre la palabra de Victor comme un appel à l'aide!

Mère, ce voile de mystère... Arrête ça.

¡Adios! ;D

• Note: 4/10

le 15 mai 2018

Just Cause 3
LapinNoir

Rico et l'art de la funotonie

le 27 sept. 2017