Le choc des civilisations annoncé entre vikings et "chrétiens" prend l'eau notamment à cause du traitement peu lisible de la bataille. Du reste on devine tout de suite comment ça va finir en voyant le fameux barrage qui sert de théâtre aux événements. A se demander comment ce grand empereur expert en stratégie militaire a pu placer son armée juste en face d'un barrage alors que n'importe qui aurait vu le problème comme le nez au milieu de la figure.

En fait le scénario donne le sentiment d'aller trop vite en besogne en expédiant certains points et en l'occurence certains personnages qu'on avait pris du temps à construire. Arlac, la fille de l'empereur Magnus ou encore le traître Konoag sont poussés vers la sortie à coup de pieds au cul en profitant du chaos de la bataille pour faire passer ça en dommages collatéraux ni vu ni connu.

le 19 févr. 2017

archibal

D'autres avis sur Rouge comme le Raheborg - Les Mondes de Thorgal : Kriss de Valnor, tome 5

Mad Max - Fury Road

Les fous du volant

Enfin un film qui tient ses promesses, les multiples bandes annonces faisaient plus que saliver et je redoutais qu'elles aient défloré trop de choses sans parler de la déception qui suit...

le 14 mai 2015