Dessine moi un rêve.

Avis sur Sandman : L'Intégrale, tome 1

Avatar IsaacV

La référence du comics fantastique des années 90. Neil Gaiman crée un personnage a part dans l'univers DC. Pas un méchant, ni un hero. Le sandman ne sauve pas la veuve et l'orphelin, ni la terre d'un danger cosmique. Non, il tente de reconstruire son royaume, mis a mal par une trop longue absence.
L'auteur décrit donc les "aventures" de Morphée (ou plutôt les errances) a la recherche de la source de ses pouvoirs. Loin des récit classiques des supers justiciers, le lecteur passe d'un univers a l'autre, croise des personnage délirant, sympathique, psychopathe, mais toujours humains dans le fond. Passant de l'onirisme a l'horreur en un clin d'oeil.
c'est la force de cette oeuvre, des personnages bombardé d'émotions face a un marchand de sable susceptible et impitoyable (mention spéciale a la grande soeur de Morphée, la mort, d'une jovialité désarmante).
Le tout traversée de référence a l'univers DC (martian manhunter en peignoir^^), la bande dessiné (Little Nemo) et la littérature.
Plus qu'un comics, un trip hallucinatoire, un rêve éveillé.

IsaacV a ajouté ce comics à 2 listes Sandman : L'Intégrale, tome 1

• Bd
    Illustration Top 10 BD

Top 10 BD

Avec : Le Secret du janissaire - De Cape et de Crocs, tome 1, Joe Bar Team, tome 1, Les 7 Boules de cristal - Les Aventures de Tintin, tome 13, Sandman : L'Intégrale, tome 1,

• Sondage Bd
    Cover Les meilleurs comics de super-héros

Les meilleurs comics de super-héros

Avec : Sandman : L'Intégrale, tome 1, Killing Joke, 1975-1976 - X-Men : L'Intégrale, tome 1, 1967 - Fantastic Four : L'Intégrale, tome 6,

Autres actions de IsaacV Sandman : L'Intégrale, tome 1