Couverture The Promised Neverland

Critiques de The Promised Neverland

Manga de et (2016)

Le Shonen Jump nous file de nouveaux frissons !!

. Je le dis et le redis encore de critique en critique mais avec l’année 2016, une page s’est définitivement tournée pour le « Hollywood du manga » que constitue le Weekly Shonen jump. C’est un véritable tsunami qui s’est abattu sur le Jump en 2016, emportant pas moins de 5 séries phares parmi lesquelles : Assassination Classroom, Nisekoi, Bleach, Kochikame et Toriko ; une vague marquant un... Lire l'avis à propos de The Promised Neverland

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Ecole buissonnière

Un shonen qui a tout d'un seinen derrière ses graphismes innocents, le décalage est volontaire pour jouer un peu plus sur l'impact horrifique de cette initiation à la dure. Pour des premiers pas dans le manga l'auteur développe un savoir-faire redoutable d'efficacité et de maîtrise, j'ai rarement vu un scénario aussi bien ficelé et qui ne se délie pas sur la durée. Les premiers tomes... Lire la critique de The Promised Neverland

Avatar archibal
archibal ·

Merci, Mister Enzor !

Pour ceux et celles qui ne connaitraient pas le gus : https://www.youtube.com/watch?v=dlgBeiLgz40 Bref ! beaucoup est dit dans cette vidéo. The promised Neverland est une sorte d'ovni du Shonen (avec certains passages quand même clairement orientés pour adolescents ou adultes), précurseur, jonglant avec finesse entre l'action,... Lire l'avis à propos de The Promised Neverland

Avatar mesmer
mesmer ·

Un début prometteur

Nous voilà avec un nouveau manga qui a beaucoup pour plaire. Pas la peine de s'attarder sur les dessins le boulot est bien fait j'adore notamment les jeux sur le visage du personnage de Sister qui la rendent encore plus intriguante. D'un autre côté le scénario tient la route. Nous sommes tenus en haleine des là fin du premier chapitre. De plus l'atmosphère générale du manga me plaît beaucoup.... Lire l'avis à propos de The Promised Neverland

Avatar syphi0x
syphi0x ·

Critique de The Promised Neverland par Diane Pallier

A l'heure ou j'écris ces quelques mots les scans ne sont sortis que au nombre de deux aux états-unis, il faudra donc attendre messieurs dames les français si vous ne savez lire le japonais et l'anglais. Des enfants vivent dans un orphelinat et nous suivons la progression de trois d'entre eux, les plus anciens de l'établissement. Tout trois vivent paisiblement, ils sont très intelligent et... Lire la critique de The Promised Neverland

Avatar Diane Pallier
Diane Pallier ·

Critique de The Promised Neverland par ophélie a.

Emma, Norman et Ray sont trois orphelins vivant à Grace Field House avec leurs frères et sœurs ainsi que leur "Maman" qui les aime tant. Mais c'est bien trop beau pour être vrai, n'est-ce pas ...? Suite à "l'adoption" de l'une des enfants, ils découvriront avec horreur la vérité sur cet orphelinat... Lire la critique de The Promised Neverland

Avatar ophélie a.
ophélie a. ·

Un monde que l'on à envie d'explorer

C'est toujours fascinant de prendre un livre (Enfin ici en l'occurence un manga) s’asseoir parcourir le premier tome et ce dire qu'on à pris une bonne petite claque scénaristique J'aime être surpris, et clairement, dans "the promised neverland" on va de surprise en surprise ! Le tempo est bon Les graphismes sont bons Les enfants sont bons Oui je conseille vivement à... Lire l'avis à propos de The Promised Neverland

Avatar Maxime Duffey
Maxime Duffey ·

Je recommande.

J'suis pas du genre à écouter l'avis des autres, mais j'avais ouïe dire que cet anime était vraiment bien. J'avoue avoir été intrigué et j'me suis d'ailleurs laissé porter par l'histoire. Elle est captivante, émouvante et "crédible" bien que le fantasy ce soit nouveau pour moi. La tension est à son paroxysme, on ressent avec exactitude la peur, l'espoir, les sacrifices, ces espoirs facilement... Lire la critique de The Promised Neverland

Avatar Léa Burty
Léa Burty ·

Syndrome Prison Break

Pour faire rapide et sans spoilers, avec un début haletant imposant une ambiance ainsi qu’une tension palpable dès les premiers chapitres, ce manga est en effet plein de bonnes promesses. Drame, suspense, enquête ainsi que quelques gouttes d’horreurs. Voilà ce qui m’avait séduit. Voilà ce qu’offrait le début de The Promised Neverland, le tout manié avec finesse. Mais forcé de constater que... Lire la critique de The Promised Neverland

Avatar Odbicie
Odbicie ·

Manga d'une grande qualité mais...

The promised Neverland, oeuvre du shonen qui c'est imposé ses deux dernières années au point d'être licencié chez nous et avoir le droit à une adaptation anime. L'histoire nous entraîne dans un orphelinat ou des enfants âgé de quelques mois à 12 ans, vivent une vie paisible au côté de leur tutrice à tous Mama Isabella. Cependant, ce paradis n'est qu'une façade, car en réalité cet... Lire la critique de The Promised Neverland

Avatar Slycent
Slycent ·