Couverture Transmetropolitan (1997 - 2002)

Critiques de Transmetropolitan (1997 - 2002)

Comics de et (1997)

Le comics qui t'assène la vérité à coup de massue

J'ai longtemps été intrigué par ce comics avant de franchir le pas. Je me souviens de ces couvertures exotiques où j'ai cru vaguement comprendre que l'on causait journalisme. Et un jour, sur un coup de tête, je me décide d'acheter le premier tome. Mon RER arrive, je me pose et commence la lecture de ce qui allait me rendre accroc durant les 6 prochains mois. C'est délirant, c'est osé et... Lire la critique de Transmetropolitan (1997 - 2002)

Avatar Nurbz
Nurbz ·

Critique de Transmetropolitan (1997 - 2002) par toma_uberwenig

Si Warren Ellis a surtout passé son temps à foutre le bordel dans l'univers des superhéros, la plupart du temps avec humour et efficacité, il se trouve actuellement dans une sorte de crise post-moderne, ayant tellement fait que l'on ne distingue plus vraiment le grain de l'ivraie, l'ensemble étant baigné de thématiques analogues, de personnages qui se ressemblent, ou de scénarii un peu bâclés,... Lire l'avis à propos de Transmetropolitan (1997 - 2002)

Avatar toma_uberwenig
toma_uberwenig ·

Give me information

Transmetropolitan se déroule dans un futur pas très gai, où la censure est toujours présente, où la moralité a bien changé, où le peuple est toujours un peu con. C'est du futur pas très ragoutant, où des nains-Hitler se prostituent, où les émeutes sont calmées dans le sang, avec tout ce qu'il faut de manipulation derrière pour arranger les choses à sa manière. Spider Jerusalem est certainement... Lire l'avis à propos de Transmetropolitan (1997 - 2002)

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Critique de Transmetropolitan (1997 - 2002) par jeunecinéphile

Au milieu des années 40 naissent les premiers comics chez Marvel et DC comics. C'est un genre fantastique, destiné à un public assez jeune. Au milieu des années 80 se développent de nouvelles séries déstinées à un public plus mature, en particulier chez DC comics, qui a alors crée une branche appelée Vertigo. Un nouveau genre apparaît avec la sortie de Watchmen, puis de Sandman, qui... Lire l'avis à propos de Transmetropolitan (1997 - 2002)

Avatar jeunecinéphile
jeunecinéphile ·

Critique de Transmetropolitan (1997 - 2002) par

Ne jugez pas ce comic à son apparence : couleur criardes, dessins chargés, on pourrait se trouver devant n'importe quel autre comic de consommation. Mieux vaut passer outre la première impression et vous jeter dans le scénario : Spyder Jerusalem, ex journaliste Gonzo largement inspiré, à mon avis, d'Hunter S. Thompson (Las Vegas Parano ?) est exilé dans les montagnes, vivant en ermite junkie et... Lire la critique de Transmetropolitan (1997 - 2002)

Critique de Transmetropolitan (1997 - 2002) par Xidius

Transmetropolitan, c'est l'art et la manière d'ouvrir grand sa gueule et de vomir à la tronche du monde la haine qu'on lui porte tout en lui balançant aussi férocement ses 4 vérités. Car si Spider Jérusalem est un vrai salopard et n'hésite pas à traiter tout ce qui bouge et à accessoirement balancer quelques coups d'agitateurs d'intestins de temps à autres (dont on vous laisse deviner les... Lire la critique de Transmetropolitan (1997 - 2002)

Avatar Xidius
Xidius ·

Ma Bible !

Transmetropolitan est un comics américain, scénarisé par Warren Ellis et dessiné par Darick Robertson, ils ont tous deux commencé en indépendant, puis ont collaboré sur plusieurs projets chez Marvel, et c'est finalement chez DC Comics, guidé par la même frénésie cyberpunk, qu'ils publieront leurs propre série en 5ans, au rythme d'un numéro par mois, maintenant regroupés en 5 ou 6 tomes selon... Lire l'avis à propos de Transmetropolitan (1997 - 2002)

Avatar needleMOU
needleMOU ·

Un cours de journalisme. DE VRAI JOURNALISME PUTAIN !

[Attention. Cette critique peut choquer la sensibilité des plus jeunes et de certains corps de métiers.] Je n'étais pas franchement prêt à faire une critique de cette BD parce que toutes les bonnes critiques ont déjà été faites et que je ne ferais que rabâcher encore et encore ce que pleins de gens ont dis avant moi. Mais voilà qu'au journal de 13h de France 2, j'assiste à la plus ignoble... Lire l'avis à propos de Transmetropolitan (1997 - 2002)

Avatar Toki
Toki ·

Critique de Transmetropolitan (1997 - 2002) par floflow

Et voilà, je lis enfin le comic culte de Warren Ellis, dont j'entends beaucoup de bien depuis maintenant quelques temps. Et que vaut-il réellement ? Est-il à la hauteur de sa réputation ? Je le dis franchement, oui, Transmetropolitan est vraiment un excellent comic, du genre dont on se souvient longtemps après la lecture, et auquel on aime penser. Transmetropolitan, c'est l'histoire de Spider... Lire la critique de Transmetropolitan (1997 - 2002)

Avatar floflow
floflow ·

If you loved me, you'd all kill yourselves today.

Comment écrire une critique de Transmet' ? Pour moi c'est juste le comic ultime. Bien au dessus de tout le reste. Warren Ellis décrit un monde horrible, complètement dingue, corrompu jusqu'à l'os, où la télévision et la désinformation font la loi, où de nouvelles drogues et de nouvelles religions apparaissent toutes les 2 secondes. Finalement Warren Ellis décrit notre quotidien... il pousse... Lire l'avis à propos de Transmetropolitan (1997 - 2002)

Avatar louic
louic ·