Suite directe de The Promise, laquelle est une suite directe de la série originelle, The Search est une bande dessinée en trois parties. À l'heure où j'écris cette critique, seul le premier épisode est sorti. Le dessin et les dialogues sont toujours de grande qualité et c'est un vrai plaisir de retrouver nos héros. L'équipe est plus resserrée que dans The Promise puisque Toph est absente. Pour la remplacer en revanche, le Gaang s'adjoint les services d'Azula, rien que ça. Il va sans dire que la cohabitation avec la Princesse devenue complètement cinglée n'est pas des plus aisées. Peut-on vraiment lui faire confiance ? Zuko - à la recherche de sa mère disparue - est déterminé à le croire. Peut-il en effet régner sur une nation entière s'il ne parvient pas à réunir sa propre famille ? L'intrigue révèle de nouvelles informations sur Ursa, la mère de Zuko et d'Azula. Le monde des esprits est un point important dans cette histoire et promet de bien nous préparer pour le deuxième livre de Korra.

L'épisode se termine par une révélation importante que je vous laisse découvrir. Elle pose beaucoup plus de questions qu'elle n'en résout et est en train de cliver le fandom en deux. Néanmoins il ne s'agit que de la première partie d'un triptyque, alors attendons de voir où tout cela nous mènera. À suivre, donc.

La deuxième partie est une grosse déception - l'histoire s'enlise et les dessins sont un petit cran en dessous. Les dialogues sont sympathiques mais tournent en rond. Rien de bien neuf n'est apporté... mon sentiment est que l'histoire de The Search aurait pû être racontée en deux volumes et non trois et celui-ci est le volume de trop. Il reste néanmoins de très jolies cases (notamment avec Ursa). Bref, the Search n'est pour le moment pas aussi réussi que The Promise. Espérons que la troisième partie remonte la barre... et que l'on ait enfin des réponses !

La troisième partie confirme malheureusement ces mauvaises impressions... réponses on a, on sait ENFIN ce qu'il est advenu d'Usa... mais, c'est malheureusement totalement nul. Le résultat est donc que je n'ai plus vraiment envie de lire des comics Avatar - ils n'apportent pas grand chose finalement malgré toute l'indulgence dont je sais faire preuve. Dommage.
Hameçon
5
Écrit par

Créée

le 4 mai 2013

Modifiée

le 9 déc. 2013

Critique lue 938 fois

Hameçon

Écrit par

Critique lue 938 fois

D'autres avis sur Avatar : The Last Airbender - The Search, tome 1

Du même critique

Avatar : Le dernier maître de l'air
Hameçon
9

Critique de Avatar : Le dernier maître de l'air par Hameçon

Petit scoop: les enfants ne sont pas idiots. Malgré cette évidence, rares sont les séries et dessins animés ciblés pour leur tranche d'âge qui tiennent compte de cela. On préfère leur proposer du...

le 21 janv. 2011

97 j'aime

8

Le Prestige
Hameçon
4

Recette du Plot Twist

Selon moi, un bon retournement de situation ("plot twist") repose sur deux bases essentielles : (1) il doit être fondé sur des éléments introduits au cours de la première moitié du film et le plus...

le 18 janv. 2012

85 j'aime

16