Après un début prometteur (avec The Promise), le comics Avatar : The Last Airbender revient cette fois avec un sujet très audacieux. En effet, après des années de teasing, nous allons enfin savoir ce qu'il est advenu de la mère de Zuko.
Et si, pour certains, le sujet tient davantage du fan-service, je l'interprète plutôt comme un enjeu conséquent, capable d'assurer la légitimité de cette continuité en BD.


Face a des fans laissés sur leur faim en 2008 par la saison 3 d'Avatar et tauntés en 2012 par l'épisode 1 de Korra, The Search s'en sort très bien.
L'histoire d'Ursa est à la fois poignante et en complète adéquation avec tous ses passages dans la série animée. En outre, le découpage de l'intrigue sur les trois tomes est parfaitement maîtrisé ; offrant aux lecteurs des surprises de choc mais aussi une relecture complète sur les rapports qui unissent la famille de Zuko. Enfin, l'intrigue ne se limite pas qu'à apporter des réponses puisqu'elle continue d'y développer la période d'après guerre tout en y intégrant des éléments novateurs.


Si The Promise nous a déjà montré que Gene Luen Yang a totalement assimilé l'esprit de l'univers dans lequel il écrit, The Search nous prouve à présent qu'il a toutes les compétences nécessaires pour assumer les événements majeurs de la saga.


Aussi, fans d'Avatar, si vous étiez encore sceptique sur l'intérêt des BD, le doute n'est à présent plus permis. Outre l'attrait premier des réponses apportées, c'est la qualité générale de la série qui en sort renforcée par ce challenge relevé haut la main.

666Raziel
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 26 juin 2014

Critique lue 505 fois

4 j'aime

666Raziel

Écrit par

Critique lue 505 fois

4

D'autres avis sur Avatar : The Last Airbender - The Search, tome 1

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime