Après un début prometteur (avec The Promise), le comics Avatar : The Last Airbender revient cette fois avec un sujet très audacieux. En effet, après des années de teasing, nous allons enfin savoir ce qu'il est advenu de la mère de Zuko.
Et si, pour certains, le sujet tient davantage du fan-service, je l'interprète plutôt comme un enjeu conséquent, capable d'assurer la légitimité de cette continuité en BD.

Face a des fans laissés sur leur faim en 2008 par la saison 3 d'Avatar et tauntés en 2012 par l'épisode 1 de Korra, The Search s'en sort très bien.
L'histoire d'Ursa est à la fois poignante et en complète adéquation avec tous ses passages dans la série animée. En outre, le découpage de l'intrigue sur les trois tomes est parfaitement maîtrisé ; offrant aux lecteurs des surprises de choc mais aussi une relecture complète sur les rapports qui unissent la famille de Zuko. Enfin, l'intrigue ne se limite pas qu'à apporter des réponses puisqu'elle continue d'y développer la période d'après guerre tout en y intégrant des éléments novateurs.

Si The Promise nous a déjà montré que Gene Luen Yang a totalement assimilé l'esprit de l'univers dans lequel il écrit, The Search nous prouve à présent qu'il a toutes les compétences nécessaires pour assumer les événements majeurs de la saga.

Aussi, fans d'Avatar, si vous étiez encore sceptique sur l'intérêt des BD, le doute n'est à présent plus permis. Outre l'attrait premier des réponses apportées, c'est la qualité générale de la série qui en sort renforcée par ce challenge relevé haut la main.

le 26 juin 2014

D'autres avis sur Avatar : The Last Airbender - The Search, tome 1

Trigun

L'avis de 666Raziel

le 8 sept. 2016

City Hunter
666Raziel

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

le 29 mars 2014