Dans ce troisième tome on voit la réponse des allemands pour contrer les sentinelles devenues encore plus cheatées après l'incorporation de Beaumont. Ce dernier va encore plus loin dans la ressemblance aux super-héros de comics, affublé d'ailes à propulsion il vole aussi bien que superman. Son idéalisme et son look de nobliaud amènent un peu de panache au sein des trois mousquetaires.

Les costumes sont toujours aussi steampunk avec le nouvel ubermensch et son scaphandre style Bioshock. L'époque en général est plutôt bien retranscrite sans oublier le travail sur le vocabulaire contemporain des tranchées souvent fleuri envers les "fritz". A noter aussi les traditionnelles photographies d'époques et autres coupures de presse qui apportent une touche documentaire à l'ensemble en relatant ici l'arrivée des gaz sur le front.
archibal

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleures BD franco-belges, Les meilleures BD des années 2010 et Les meilleures BD de 2011

le 19 févr. 2015

D'autres avis sur Avril 1915, Ypres - Les Sentinelles, tome 3

Mad Max - Fury Road

Les fous du volant

Enfin un film qui tient ses promesses, les multiples bandes annonces faisaient plus que saliver et je redoutais qu'elles aient défloré trop de choses sans parler de la déception qui suit...

le 14 mai 2015