Longtemps considéré comme le saint Graal des fans de Batman, Un long Halloween devient enfin un titre accessible à tous dans une édition à la hauteur de son talent.
Il faut dire que depuis le film The Dark Knight (directement inspiré de cette série) le génie de ce scénario a été étendu à un public beaucoup plus large.
Du coup, entre le succès du film et la renommée du comics, il n'y a pas grand chose à ajouter pour vanter les mérites de cette aventure.
Le duo Loeb et Sale a largement fait ses preuves et le dessin à la fois simple et travaillé va très bien avec le ton de l'intrigue.
Le vecteur du comics permet de mettre en scène (par rapport au film) plus d'ennemis classiques de Batman sans que cela nuise à la crédibilité de l'ensemble. La dimension "énigme policière" offre un bon potentiel de relecture.
Bref, s'il n'y avait qu'une seule aventure à retenir chez Batman je pense que ça serait celle là.
Un must have pour tous les fans de super héros.