Beneath the trees where nobody sees : Samantha est la gérante du magasin de bricolage de Woodbrook. De temps à autre, elle se rend dans la grande ville à proximité pour assouvir une pulsion de meurtre. Impensable à réaliser à Woodbrook, car il n'y a pas d'anonyme dans les petits bourgs, et Sam tient à préserver la tranquillité du village dans lequel il fait bon vivre. Jusqu'à ce qu'un tueur décide de commencer à massacrer des habitants. Sam décide d'enquêter, car la police pourrait lui poser des questions embarrassantes.
On se rapproche de l'histoire de Dexter ici. Si ce n'est pas follement original, la mise en scène est vraiment très bonne.
Les personnages anthropomorphiques sont très réussis, l'ambiance automnale et les tons pastels tranchent avec la violence des meurtres mis en scènes.
Patrick Horvath assure le dessin, le scénario et la couleur. Un super travail pour ce réalisateur à qui ont doit notamment le surprenant Road 666.
De magnifiques planches, une atmosphère soignée, une bd dans laquelle on a envie de s'attarder avant d'aller au dénouement. On en redemande.