Ouais je sais, c’est pour les gamins et/ou les jeunes ados mais tout de même !… encore une histoire de fantômes chinois -non japonais en l’occurrence- à la petite semaine ! le lycéen peut voir les défunts qui ne sont pas encore partis au ciel (ils sont en retard), puis une cocotte lui donne les pouvoirs de chasser les mauvais esprits qui bouffent les âmes et…
Et puis là, on lève les yeux au ciel… avec son katana, l’ado niais tranche les vilains esprits pas gentils -qui sont des monstres en fait, évidemment- et tout ça baigne trop souvent dans l’humour potache volontiers mongoloïde, pour ne pas dire totalement mongolito. Je crois que je me suis arrêté au tiers du tout premier tome… c’est au dessus de mes forces, un manga aussi débile !
Et dire que le gars qui a démoulé ça a tartiné… 73 autres tomes avec ça ! putain, respect, mec ! on n’arrive pas à y croire. C’est bien le problème, faut être japoniais et/ou complètement ado gogol pour croire à de telles sornettes. Même le dessin est vraiment limite et peu engageant… les combats sont confus, les dialogues sont idiots et l’espèce d’histoire est rapidement aussi bête que stupide. 74 tomes de cette daube en tout… on hallucine !