Pour ce premier tome de La Chasse au Cadavre, on plonge directement dans une ambiance mystérieuse et un brin vintage, un peu comme un Club des Cinq dans la version bien connue de la belle époque. L’intrigue est captivante, avec une touche d’énigme et de suspense, où fond de l'histoire semble cacher un lourd secret.
Le mélange de l’ambiance presque oppressante et de la dynamique de groupe fonctionne plutôt bien, et l’auteur parvient à créer une atmosphère à la fois charmante d'une virée entre potes et légèrement inquiétante sur fond d'enquête policière.
L'auteur ne se contente pas seulement de tisser une intrigue, il intègre aussi un aspect éducatif assez subtil. Par exemple, on découvre des détails sur les voies ferrées, la manière dont elles sont construites, ainsi que sur les divers poteaux et lignes électriques
Ces petits éléments techniques apportent une dimension authentique et enrichissante, et permettent d’apprendre tout en se divertissant. C’est un bel atout qui donne un côté pédagogique à l’histoire, et qui enrichit la lecture de manière intelligente. C’est un premier tome qui promet de belles découvertes et qui donne envie de plonger dans la suite !