J'avais vraiment pas mal aimé la première partie avec des personnages pas commun qui me donnait envie de suivre leur histoire.
Et cet environnement tout recouvert d'eau était assez sympa et très mélancolique.
Certains passages un peu plus abstrait me laissait perplexe dans leur évocation mais était toujours inspirant dans leur représentation.
Pour ce tome 2, j'avais donc envie de poursuivre mon voyage avec les personnages du tome 1 et j'ai été déçu de voir qu'on passait très peu de temps avec eux au profit de quelque chose de plus métaphysique ou d'un personnage moins utilisé dans le tome 1 (cette partie ne m'a pas déplu en revanche).
Et puis arrive la fin avec cette conclusion qui m'a complètement laissé de marbre et une histoire qui selon moi oublie plein de passage et encore plus de nous donner une conclusion satisfaisante.
Bref, je suis un peu triste de cette lecture qui selon moi dévalue l'œuvre dans son entièreté.
En revanche, côté graphisme, il y a beaucoup de planche sublime à regarder.
Bref, un diptyque finalement pas aussi bon qu'espéré en ce qui me concerne.