Avec ce titre alléchant qui promettait de nous plonger au coeur de la civilisation Sith à son apogée, il y avait de quoi être tenté par le côté obscur de la curiosité. On commence quand même par une moitié d'album côté République qui introduit les héros de l'aventure, un frère et une soeur orphelins sensibles à la force pour ne pas changer.

Une fois arrivés chez les Sith on trouve une sorte de schéma médiéval assez décevant et loin de ce que l'on pourrait appeler un "âge d'or". Ces fameux seigneurs noirs sont même assez simplets et se laissent berner trop facilement pour des Sith, ils se battent d'ailleurs avec des épées de chevalier à la place de sabres laser mais se déplacent tout de même en vaisseaux spatiaux, y a comme une petite incohérence technologique.

Au niveau esthétique c'est aussi brouillon, les dessins ne sont pas très harmonieux et manquent de détails. Les couleurs palotes n'arrangent pas les choses et tout ceci peut rendre certaines cases indistinctes et confuses.
Bref encore une BD Star wars trop racoleuse et trop peu inspirée, on nous ressert même une sorte d'ancêtre de Jabba le Huth c'est dire.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleures BD Star Wars

le 22 déc. 2017

D'autres avis sur L'Âge d'or des Sith - Star Wars : La Légende des Jedi, tome 1

Mad Max - Fury Road

Les fous du volant

Enfin un film qui tient ses promesses, les multiples bandes annonces faisaient plus que saliver et je redoutais qu'elles aient défloré trop de choses sans parler de la déception qui suit...

le 14 mai 2015