Bienvenue dans le monde des poings tranchés et des cœurs brisés!

Green Arrow par Lemire et Sorrentino, c'est toujours aussi cool mais est-ce que ça c'est vraiment amélioré?? Moui et non. Bon déjà, Sorrentino. Il en impose tellement, c'est sombre, violent, badass mais pas sans faute! Et oui, car s'il est très bon, ces poses manquent encore de justesse et certaines de ces idées sont imprécises mais est ce qu'on peut vraiment le lui reprocher. Il a un style qui lui est propre et magnifique ainsi que des idées nouvelles. Non franchement, toutes ces pages valent le coup et ces loupés ne sont jamais grotesques. La partie graphique est donc acquise, approuvé, tout ce que tu veux.

Maintenant, le scénario, c'est ce qui pêchait lors du premier tome et ça pêche toujours. On alterne entre des moments bien épiques avec des bonnes répliques et des moments tellement prévisibles avec des choses qui ne font pas sens ou qui ne servent pas à grand chose. C'est cool de voir Katana, elle en impose avec Sorrentino mais elle sert à rien. Le seul point fort est Oliver qui est vraiment un personnage fort qui même s'il se laisse submerger par les événements, son côté "fuck everything" est vraiment plaisant là où les révélations pourraient complètement avoir l'effet inverse, comme avec son père et l'île, ça réduit le personnage a une marionnette mais la justesse d'écriture plus les répliques "elle m'a appris l'amour, toi la haine", c'est super plaisant.

Ce qui aurait pu être un loupé n'en est pas un mais par contre tout ce qui se passe est d'une prévisibilité folle, c'en est très dommage, heureusement que Sorrentino est là. ^^'

Merci d'avoir lu! :D

le 13 sept. 2017

LapinNoir

D'autres avis sur La Guerre des outsiders - Green Arrow (2011), tome 2

Just Cause 3
LapinNoir

Rico et l'art de la funotonie

le 27 sept. 2017