Les années passent et les tomes de Blake et Mortimer s’accumulent dans la bibliothèque. Comme à l’accoutumée, l’opus 25 sort avec le Beaujolais nouveau. Les deux produits sont formatés et sans surprises. À la fin du tome précédent, nous avions abandonné Mortimer, assommé, kidnappé et inquiet pour Hong Kong, le joyau asiatique de la couronne britannique. Aidée d’une charmante et combative chinoise, Blake se lance à sa rescousse.


Le scénario abuse des coïncidences et des « morceaux » de chance, rien n’est crédible. Un voyage dans le temps est seulement suggéré. Yves Sente peinerait-il à assumer le côté fantastique ?


Peter Van Dongen et Teun Berserik nous proposent de charmants paysages exotiques – cultures en terrasse et jonques au soleil couchant. Leurs personnages sont inégaux et le duel aérien tant attendu, entre l’Aile rouge et le truc-bizarre-jaune, est, hélas, expédié en six toutes petites vignettes. Décevant.

Créée

le 23 nov. 2019

Critique lue 1.5K fois

15 j'aime

6 commentaires

Step de Boisse

Écrit par

Critique lue 1.5K fois

15
6

D'autres avis sur La Vallée des immortels (2/2) - Blake et Mortimer, tome 26

Du même critique

Gran Torino
SBoisse
10

Ma vie avec Clint

Clint est octogénaire. Je suis Clint depuis 1976. Ne souriez pas, notre langue, dont les puristes vantent l’inestimable précision, peut prêter à confusion. Je ne prétends pas être Clint, mais...

le 14 oct. 2016

125 j'aime

31

Mon voisin Totoro
SBoisse
10

Ame d’enfant et gros câlins

Je dois à Hayao Miyazaki mon passage à l’âge adulte. Il était temps, j’avais 35 ans. Ne vous méprenez pas, j’étais marié, père de famille et autonome financièrement. Seulement, ma vision du monde...

le 20 nov. 2017

123 j'aime

12