Maintenant, nous allons prouver aux fans de DD que le run de Brian et Alex, c'était de la daube, et que le tandem Smith/Quesada a été surestimé. N'entreront dans la légende que quelques épisodes signés Wally Wood, certains arcs de Frank Miller et nous. (rires) Mais n'allez surtout pas imprimer ça.

Voilà comment Ed Brubaker, accompagné du dessinateur Michael Lark, nous présente son objectif dans une interview de Spotlight suite au Daredevil 82, soit leur premier numéro. Et comment dire que ces deux artistes réussissent haut la main à me le prouver, j'en étais presque à revoir mes notes sur le DD de Bendis. Mais alors, comment ont-ils fait pour nous écrire un Daredevil aussi réussi et qui pourtant n'a pas fait autant de bruit que celui de Bendis!? C'est en vérité très simple, Brubaker a parfaitement compris tous l'univers de DD, son Foggy Nelson n'a jamais été aussi bien écrit, là où Bendis avait fait des erreurs, Brubaker les corrige et c'est simplement magnifique.

Chaque dialogue a son importance, chaque page est une réussite, tout est parfait! Le comics est-il donc une réussite?? Oui! Un chef d'œuvre?? Peut être. Pour moi il l'est, Brubaker s'empare de toute la continuité de DD et en fait sienne, ce qui est le rêve pour un lecteur de comics, Lark fait un sans faute et je dois dire que j'ai été très impressionné car il n'utilise même pas les techniques habituelles pour gagner un peu de temps et sortir le comics à l'heure. Je le trouve même meilleur que Maleev en faites. ^^ Bref, mais donc, pour un lecteur banal pour qui Daredevil ne lui fait ni chaud, ni froid, c'est tout autre chose. Il lira et sa conclusion, s'il a aimé, sera que c'est une bonne histoire de Daredevil mais qui ne va pas aussi loin que celle de Bendis.

Et c'est là que l'interview de Brubaker est intéressante, il dit bien "aux fans de DD" et c'est exactement ce que l'on ressent dans l'œuvre, ce qui passe pour certains personnages est énorme pour un fan mais pour d'autres, c'est mineur. Brubaker et Lark ont donc complètement réussi leur pari mais j'en attends encore plus pour les deluxes à venir!

Merci d'avoir lu! :D

LapinNoir

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleures histoires de Daredevil et Top 10 BD

le 2 août 2017

LapinNoir

D'autres avis sur Le Diable en cavale - Daredevil par Brubaker (Marvel Deluxe), tome 1

Just Cause 3
LapinNoir

Rico et l'art de la funotonie

le 27 sept. 2017