Le Maître des montagnes - Thorgal, tome 15 par caiuspupus

"Le Maître des Montagnes" (qui aurait tout aussi bien pu s'intituler LES maîtres des montagnes") est un album qui peut se lire sans connaître les épisodes précédents et met en scène Thorgal dans un paradoxe temporel à donner mal au crâne, oscillant entre 2 moments clés : le présent et 37 ans en avant. Le principe est intéressant, l'histoire est fluide malgré sa complexité, et comme tous les voyages dans le temps, il y a des incohérences flagrantes.
Cet album se lit donc comme une suite de boucles temporelles dont Thorgal essaye de se dépêtrer comme il peut, entre rebondissements et trahisons.
Toutefois, Van Hamme ne prend pas la peine d'expliquer le fonctionnement de l'anneau magique, et je ne comprends toujours pas pour quelle raison Thorgal se retrouve parachuté 37 ans en avant à tel moment et pas à un autre.
Graphiquement, c'est toujours magnifique.
caiuspupus
8
Écrit par

Créée

le 4 mars 2013

Critique lue 266 fois

1 j'aime

caiuspupus

Écrit par

Critique lue 266 fois

1

D'autres avis sur Le Maître des montagnes - Thorgal, tome 15

Du même critique

Avalonia, l'étrange voyage
caiuspupus
3

Critique de Avalonia, l'étrange voyage par caiuspupus

Avalonia est dans l'air du temps : une fable écologiste décroissante qui mise sur la diversité des personnages et coche toutes les cases d'un cahier des charges que certains pourraient qualifier de...

le 5 déc. 2022

32 j'aime

7

Demain les chats
caiuspupus
1

Une grosse arnaque !

Je n'ai jamais autant soupiré à la lecture d'un Werber. En fait, à bien y réfléchir, je n'ai jamais autant été agacé à la lecture d'un roman. Ici, Werber est totalement en roue libre et nous propose...

le 22 mars 2017

25 j'aime

3