Gâchis de papier. Le cynisme de bout en bout.
La blondeur des cheveux est associée culturellement à l'innocence. Par exemple on parle de "nos chères têtes blondes" pour parler affectueusement de nos enfants. C'est aussi une couleur de cheveux recherchée depuis des millénaires, soit par sa présence naturelle, soit par teinture. Principalement pour des raisons esthétiques.
Certaines artistes ont joué sur les stéréotypes pour s'autocaricaturer, pour l'autodérision, ou pour jouer la potiche la bouche entrouverte. Mais les connards s'arrêtent au stéréotype.
La blondeur est une couleur de cheveux très répandue en Europe. Cette couleur apparaît aussi à d'autres endroits du Globe, mais c'est plus rare, et moins emblématique. La blondeur reste encore une couleur de cheveux très fortement rattachée aux peuples européens et aux cultures européennes.
La mode aujourd'hui est de frapper sur les Européens, de les blâmer de tous les maux, passés, présents, futurs, et d'autres encore, dans des univers parallèles. Et si en plus on peut émasculer les Européens en s'en prenant à leurs femmes alors... Et piñata ultime, si en plus on leur donne les yeux bleus, ce sont tous les épithètes les plus calamiteux qui se déversent sur d'innocentes têtes qui n'ont pas le droit de se défendre.
C'est toutes ces fadaises que concentrent les blagues sur les blondes. Parce que d'autodérision, c'est devenu une façon de s'acharner sur des exutoires. Toujours les mêmes exutoires.
Et, alors, non seulement les blagues sur les blondes révèlent la profonde insalubrité des esprits qui les conçoivent, mais, comble, des trouduc mettent tout ce cynisme en image. Ces trouduc faiseurs de BD n'ont pas à réfléchir, ils n'ont qu'à lire les internets pour trouver leur matériau de base, et puis ils dessinent tout ça. Et le dessin, parlons-en, c'est tellement épuré, impersonnel... Les trouduc qui ont fait ces BDs sont des algorithmes ambulants. Des algorithmes trouducophiles.
Les auteurs de cette purge de BD sont des sous-merdes qui s'en prennent aux blondes aux yeux bleus et aux gros nibards, juste pour le fric facile.
Alors, jetez ces immondices à la poubelle, brûlez-les en place publique, mettez-les sous verre pour montrer un contre-exemple, que cette BD soit un devoir de mémoire pour tous les hypocrites émasculés.