Les Chasseurs de trésor, huitième comics Heroic Fantasy de Jeff Smith. Autant dire qu'on poursuit le chemin tracé par son prédécesseur.


Les Bone, Thorn et Mamie Ben sont enfin arrivés en sécurité à Atheia. Du moins, en sécurité... En effet, depuis la fuite de la famille royale, un nouveau régime s'est mis en place, un régime portant le culte des dragons pour hérésie et n'ayant aucune affinité avec les descendants de la famille royale.
Point de spoil, à mon habitude.


Si ce comics nous donne encore quelques moments de tension, il faut avouer qu'il ralenti un peu l'intrigue en nous offrant un petit retour aux sources avec un certain parallèle avec le tome 2 de la série : La Grande Course. En effet, nous retrouvons notre Phoney Bone, ruminant un nouveau plan pour s'en mettre plein les poches. Autrement, nous allons de révélations en révélations jusqu'à atteindre le commencement de la dernière grande bataille entre les forces d'Atheia et les armées du Criquet. Jamais nous aurions été aussi impatient de connaître le dénouement de toute cette aventure ! Mais pour l'heure, Jeff Smith nous offre un comics assez simple mais non avare et en humour et en tension.


En clair, nous avons surtout ici un sympathique comics de transition, permettant de nous faire respirer et reprendre nos esprits avant le dernier chapitre des aventures de Bone.
Et n'oubliez pas : la Fantasy nous appartient !

PhenixduXib
10
Écrit par

Créée

le 16 juin 2018

Critique lue 118 fois

PhenixduXib

Écrit par

Critique lue 118 fois

D'autres avis sur Les Chasseurs de trésor - Bone (Couleur), tome 8

Du même critique