Haa j'attendais Noël pour ça : acheter ce tome 3. Maintenant j'ai hâte d'être fin 2019 pour acheter le tome 4. C'est quand même un bel objet. J'espère que je vais apprécier les récits qui s'y trouve et que je pourrai mettre une note moyenne plus élevée que pour le tome 2.

Toujours content de poursuivre l'acquisition de ces intégrales. Même si les récits qu'ils contiennent ne me plaisant pas forcément tous.

Ce qui fait le charme, je l'ai déjà dit, c'est le fait de mélanger des bouquins avec des narrations différentes. Cela permet de rythmer la lecture. Et puis, ça rappelle aussi les encyclopédies quelque part, puisqu'on trouve un peu de tout concernant ces fameuses cités obscures.

Ce qui me chagrine, c'est que ces volumes ne contiennent pas les CD's vendus initialement avec les albums. Si au moins il y avait un lien internet pour consulter ces images. Parce que, clairement, certains 'dossiers' et 'livres' ne valent rien sans le complément audio-visuel... C'est un peu stupide de la part de l'éditeur.

Conseils aux voyageurs (le guide des cités) : 6/10
Toujours sympa d'avoir ce genre de mini-récit entre deux histoires ; ici ça sert d'intro, ça met bien dans l'ambiance. On découvre toujours plus de détails sur cet univers, tant par le texte que le dessin.
J'aime toujours bien ces petites histoires entre deux albums, ça permet d'approfondir l'univers. Malheureusement, c'est un peu trop court et un peu trop répétitif par rapport aux précédents recueils du guide des cités. Mais ça reste toujours sympathique. Avec un travail visuel intéressant, mêlant photo et dessin.
Les deux auteurs s'amusent tellement à brouiller les pistes, qu'on a parfois du mal à savoir s'il s'agit d'un gros délire ou d'une vérité à peine tronquée.
C'est donc quand même sympa à lire.

L'Enfant penchée : 8/10

Le guide des cités : 6/10
C'est marrant de découvrir ça. On se demande parfois pourquoi telle ville et pas une autre quand les auteurs font ce genre de truc. C'est-à-dire qu'on a l'impression que ce monde ne vit qu'au travers de quelques cités ou régions, sans plus. On reste donc un peu sur sa faim. Mais c'est toujours sympa à lire.

Mary la penchée : 6/10

L'affaire Desombres : 5/10

Le musée Desombres : 5/10
J'avoue que j'en ai eu ma claque de monsieur Desombres. Quelle drôle d'idée que celle d'avoir réuni tous ces récits. Certes, c'est plus pratiques pour comparer les informations, étant donné que les auteurs jouent avec les points de vue, mais relire le même truc 4 fois, c'est un peu lourd et à ce stade du bouquin, on a envie de découvrir quelque chose d'autre... mais bon, en soi ça reste sympathique.

L'écho des cités : 5/10

L'ombre d'un homme : 6/10

Le guide des cités (partie 3) : 6/10
Même réflexion que plus haut ; c'est intéressant, mais c'est trop sommaire, ça donne un goût de trop peu.

le 14 mai 2019

Les 8 Salopards

Django in White Hell

le 3 janv. 2016

Strip-Tease
Fatpooper

Parfois je ris, mais j'ai envie de pleurer

le 22 févr. 2014

Taxi Driver