Comme pour le premier tome j'ai mieux apprécié la simplicité des récits. C'est un peu inégal, mais c'est sympa à lire, tant pour la narration que le dessin et les couleurs. Et puis le texte à la main aussi ; je finis par m'habituer au lettrage à l'ordi alors que je détestais ça avant, mais dès que je relis une vieille BD, je salive en voyant ce travail ; certes, c'est pas toujours bien placé dans le phylactère, c'est pas parfait du tout, mais ce sont ces petites erreurs finalement qui donne des accents et de la couleur aux personnages.
===============
Ancienne note 6/10
Ça se lit.
C'est dans la mouvance du premier tome. AU début, j'ai cru que ça allait être mieux, puis non, à nouveau des coups de mou, des intrigues qui se révèlent plus anecdotiques que prévues, des fin un peu trop faciles. Ce qui sauve cette série, pour l'instant, ce sont les hallucinations et autres souvenirs : c'est dans ces moments que les auteurs se lâchent un peu plus, se permettent un ton plus délirant et où la poésie prend enfin. Pour le reste, c'est nettement moins fun. Surtout que Monsieur Jean est un personnage ennuyant, sans profondeur et entouré de personnages plus vides encore. Retravailler ce dernier point ne serait franchement pas du luxe.
Le dessin est heureusement toujours aussi agréable, que ce soit par la compo ou par l'encrage. Même a couleur passe un peu mieux, même si ça pourrait être mieux (ça manque d'ambiance).
Bref, ça se lit...