J'ai découvert cette série via le manga et j' avais dévorer les premiers tomes.L' histoire est assez originale avec une victime du capitalisme(un demandeur d' emploi) qui a perdu goût à la vie(c'est criant de vérité) et qui décide de devenir un super-héro mais contrairement à Kick Ass .Il est tellement doué qu' il devient le plus puissant.Ses aventures se passent dans un monde qui mélange l' absurde,l' horreur et les super-héros.
Les points positifs:Saitama,le superman de ce monde,Génos,une sorte de gentil Metallo et toutes une séries de héros qui font penser à l' univers de l' anime tiger et bunny mais aussi les tokusatsu.
Les vilains sont pas en reste :monstres,robots,psychiques qui s' inspirent fortement de la pop culture :un exemple récent,un monstre clown qui ressemble à ça.
Mais il y a aussi des points négatifs:
-parfois la série part dans la surenchère de gore et c'est dommage
-Saitama est trop cheaté et il n' a pas de kryptonite
-parfois de l' humour un peu lourd
-eh bien sûr de la propagande de droite (logique c'est le Japon) comme un gang de vilain qui réclame le revenu universel sur le dos des travailleurs au profit des demandeurs d' emploi c'est une vision fausse et déformée
sans oublier un gang de monstres qui sont des humains transformés ainsi car ils se font harceler sur les réseaux sociaux alors que cela devrait plutôt être l' inverse
Et bien sur l' argument majeur du manga,les superbes dessins de Murata
En somme,c'est un manga agréable à lire malgré certains défauts sutout au niveau scénaristique.
Je recommande la lecture