Avec une couverture mensongère, Kaamelott se prolonge sous forme de BD avec une nouvelle aventure qui va cette fois mettre en avant Perceval, l'un des personnages préférés des fans de la franchise.
C'est Alexandre Astier qui dirige et ce n'est pas un scoop, ça lui arrive souvent d'être incohérent avec lui-même en adaptant l'écriture de ses personnages aux situations qu'ils vont traverser. Dans la série, Perceval est si trouillard qu'aller voir un dragon est tout simplement inenvisageable, et il me semble qu'avec Karadoc ils ne connaissent pas le mot "hypothèse", en tout cas pas dans le livre I. Bon voilà, ça c'est les petits détails pourris avec lesquels les nerds se sont sans doute chamaillés à la publication de ce tome précis.
Mais personnellement, je m'en fiche un peu car pour une fois j'ai trouvé les dessins de Steven Dupré globalement pas trop mal. Je trouve qu'il se débrouille mieux pour donner vie à des personnages qu'on ne voit pas dans la série qu'à essayer de reproduire les traits des acteurs. Comme les personnages passent la majorité de cette BD dans un village, ça permet donc de voir d'autres visages. J'ai trouvé l'histoire assez mignonne et l'humour assez fidèle à la série. Honnêtement, c'est le troisième tome que je lis et j'ai du mal à retrouver ce qui me plait dans la série avec les autres. Ici, avec Perceval comme héros, étrangement, ça le fait plutôt bien.