Bon, je n'ai lu que deux autres BDs de cet auteur, donc je ne sais pas si c'est la première fois qu'il touche la grâce comme ça.
Ce projet était vraiment fait pour lui. D'habitude, je trouve que son envie de dessiner dépasse le scénario et on s'ennuie donc un peu devant ses récits. Ici, le côté 'observation' fait partie de l'histoire et est bien dilué dans l'intrigue, avec en prime de petits commentaires philosophiques pas déplaisants (un peu niais et faciles genre coach belle vie, mais ça reste correct). Et ainsi, la BD fonctionne merveilleusement bien.
En plus, l'auteur dessine tout ce qu'il aime : des fenêtres, des gens, des objets, des ombres... manque que quelques animaux. Il ajoute également quelques rares touches de couleurs qui donnent envie de le voir s'épanouir dans ce registre. Peut-être pour ce western que je rêve ? Je suis pas sûr qu'il soit à l'aise avec de la doc autant qu'avec les objets de tous les jours mais bon.
Bref, chouette album.